Starfield : Phil Spencer, patron d’Xbox, serait déjà en train de jouer au RPG de Bethesda

La sortie de Starfield, prévue pour le 6 septembre prochain, est imminente. Il semblerait ainsi que Phil Spencer, responsable d’Xbox chez Microsoft, bénéficie d’un accès anticipé.

Starfield, le futur “Skyrim dans l’espace” de Bethesda, est très ambitieux. Celui-ci devrait d’ailleurs proposer la plus grande ville jamais créée par le studio. Microsoft estime même que Starfield sera le jeu le moins buggé de Bethesda. D’ailleurs, Microsoft aurait racheté Bethesda afin d’éviter que Starfield ne devienne une exclusivité PlayStation. En attendant, le patron d’Xbox semble profiter du jeu avant tout le monde.

Crédit photo : Bethesda

L’application Xbox comporte une section intitulée “populaires auprès des amis” qui vous montre les jeux auxquels jouent vos proches. Et, d’après une photo partagée sur Reddit, il semblerait qu’au moins une personne ait un accès anticipé à Starfield. Il s’agit ni plus ni moins de Phil Spencer, haut responsable chez Xbox.

Starfield : Microsoft savoure sa victoire

Ce potentiel privilège n’a toutefois rien d’étonnant. En effet, Phil Spencer et Todd Howard ont travaillé en étroite collaboration pour promouvoir Starfield depuis que Microsoft a racheté ZeniMax, la société mère de Bethesda. Lors du Summer Game Fest, les deux hommes ont participé à une présentation de Starfield aux côtés de Matt Booty, responsable de Xbox Game Studios.

Ainsi, il semblerait que Phil Spencer ait joué à Starfield le 14 juillet, le jour où l’on a appris que la FTC n’avait pas réussi à mettre en pause l’achat d’Activision par Microsoft. Le responsable aurait donc fêté cette victoire en s’offrant une session d’exploration spatiale sur Starfield.

Après plusieurs retards, Starfield devrait voir le jour le 6 septembre prochain. Starfield proposera des combats terrestres et spatiaux, une personnalisation poussée des vaisseaux, 1 000 mondes et plus de 250 000 lignes de dialogue. Les premières vidéos de gameplay ont toutefois suscité des réactions mitigées, certains fans remarquant le manque de tonicité des combats.

Toutefois, considérant le gigantisme du jeu, Bethesda a dû faire quelques sacrifices afin de préserver l’expérience de jeu. D’ailleurs, Todd Howard a indiqué que Starfield serait bridé à 30 fps sur consoles dans ce même but.

Source : kotaku