State of Decay 3 utilisera l’Unreal Engine 5

Le troisième volet de la licence des State of Decay est en cours de développement. Le jeu va utiliser une partie de la technologie du moteur graphique Unreal Engine 5.

Le moteur graphique de nouvelle génération Unreal Engine 5, lancé officiellement en début d’année, est en pleine expansion. Le prochain Tomb Raider utilisera d’ailleurs ce dernier. The Witcher 4 sera également pourvu de cette technologie. Matt Booty, responsable de Xbox Game Studios, vient de révéler que le prochain State of Decay sera réalisé en utilisant l’Unreal Engine 5 avec l’aide du développeur de Gears of War, The Coalition.

State of Decay 2 – Crédit : Xbox Game Studios/Undead Labs

Le responsable indique : “Vous avez mentionné, le développeur de State of Decay 3, Undead Labs. Ils travaillent avec The Coalition à Vancouver, notre studio Gears of War, en utilisant une partie de la technologie autour de Unreal Engine 5 et certaines des choses qui ont été dans Gears of War avant d’apporter cela dans State of Decay 3“.

Matt Booty semble enthousiasme quant au prochain opus de la licence. Celui-ci ajoute ainsi : “L’avant-dernière semaine, nous avons passé toute la journée à Undead Labs à Seattle, ce qui était génial, pour faire le point sur State of Decay 3, qui a vraiment des trucs cool, en plus du fait que State of Decay 2 continue de faire croître sa base d’utilisateurs“.

State of Decay 3 : le jeu est en phase d’expérimentation

Le développeur compte s’appuyer sur une fan base conséquente. En attendant, State of Decay 3 est toujours en phase d’expérimentation. Matt Booty précise : “C’est une sorte d’idée fugace qui ne cesse de croître, et c’était cool d’avoir une mise à jour. Je pense que nous avons atteint les onze millions de joueurs à vie sur State of Decay 2 maintenant, ce qui est plutôt cool. Tout cela, les choses qu’ils font là-bas, sont vraiment le banc d’essai, le terrain d’expérimentation, pour tout ce qui se passe dans State of Decay 3“.

State of Decay 3 a été annoncé lors d’un Xbox Games Showcase en 2020. Toutefois, l’éditeur n’a pas communiqué de date de sortie officielle.

Source : ign