Stranger Things : la saison 2 a été conçue pour être regardée sur smartphone

La saison 2 de Stranger Things a été pensée pour être regardée sur smartphone. Les abonnés pourront ainsi profiter d’un impact émotionnel intact, quel que soit le format de leur écran. Que vous décidiez de visionner la série sur un téléviseur, un ordinateur, une tablette ou sur un mobile de 4,7 pouces, l’expérience sera sensiblement la même. C’est ce que nous apprend Tim Ives, le directeur de la photographie du show.

Après une première saison qui a mis tout le monde d’accord, Stranger Things revient le 27 octobre dans sa saison 2. On prend les mêmes bambins et on recommence. Mais Netflix promet une expérience encore plus captivante que la première. Et si vous comptez suivre la plupart des épisodes sur un smartphone, Tim Ives, directeur de la photographie de Stranger Things vous y encourage.

Netflix a optimisé Stranger Things 2 pour un visionnage sur smartphone

À quelques jours de la sortie de la saison 2 de Stranger Things dont nous attendons la réponse à 11 mystères, certains médias on eu l’occasion de s’infiltrer dans les coulisses de Netflix et d’échanger avec des membres de l’équipe de tournage de la série. Tim Ives leur a notamment confié que la saison 2 a été pensée pour être suivie sur les grands, comme sur les petits écrans. Le tournage a en effet été réalisé de sorte à restituer un maximum de détails. Le site Mashable qui était également de la partie explique ceci :

Plutôt que de placer des petits détails loin dans le champ, les réalisateurs ont par exemple préféré des plans où les personnages se rapprochent de plus en plus du cadre.

Cette façon de faire est une nouvelle preuve que les habitudes sont en train de changer en matière de consommation des  films et séries. D’ailleurs, conscientes du fait que les téléviseurs sont en perte de vitesse face à la montée en puissance du streaming, les marques veulent désormais de la publicité à outrance sur Netflix. Le service de VOD en ce qui le concerne ne manque pas de s’adapter comme il le doit à ce nouveau paradigme. Elle continue de multiplier les idées pour offrir une expérience encore plus riche à ses abonnés.

Ces derniers peuvent se frotter les mains en attendant les mois à venir. Plus de 8 milliards de dollars ont en effet été mis sur la table par Netflix pour produire pas moins de 80 nouveaux films et 30 animes originaux en 2018. Cette stratégie se veut être un bouclier de défense. La plateforme compte en effet enrichir ses propres offres de contenus pour contrer l’impact des velléités de départ des grosses sociétés de productions comme Disney et Fox Entertainment.