Stranger Things : Netflix songe à produire un spin-off axé sur Eleven

La saison 4 de Stranger Things ne sortira qu’en 2022. Celle-ci sera suivie d’un cinquième acte qui pourrait bien être le dernier. Mais Netflix songerait sérieusement à élargir l’univers de sa série phare en produisant des spin-offs. Et l’un d’entre eux pourrait faire la part belle au personnage fascinant d’Eleven. 

Fraîchement dévoilée, la nouvelle bande-annonce de la saison 4 de Stranger Things a ouvert notre appétit. Il y est question d’une maison hantée et d’une mystérieuse horloge qui seront visiblement au cœur de ce quatrième acte. Lequel débarquera seulement en 2022. Bonne nouvelle, il ne s’agira pas de l’ultime saison puisqu’une cinquième partie est d’ores et déjà actée. Mais le dénouement de l’intrigue se rapproche à grands pas…

Le N rouge n’en a toutefois pas fini avec l’univers passionnant de Stranger Things qui fait d’ailleurs partie des séries les plus visionnées sur Netflix. Durant la conférence Code, le co-PDG de Netflix, Ted Sarandos, a évoqué l’élargissement à venir de la franchise. Et d’indiquer que des spin-offs pourraient bel et bien voir le jour. Des déclarations encore énigmatiques qui feront toutefois plaisir aux fans de la première heure. D’autant que d’après les informations de Deadline, un spin-off mettant en vedette Millie Bobby Brown serait à l’étude. 

Lire aussi >> Stranger Things 4 prend du retard, mais voici pourquoi cela vaut le coup d’attendre

Stranger Things : un spin-off sur les traces d’Eleven ?

L’actrice vient d’ailleurs de parapher un contrat d’exclusivité avec la plateforme. Sa participation à un spin-off ne serait ainsi pas incongrue. Dans ce dernier, elle entrerait à nouveau dans la peau d’Eleven aka Jane Hopper. Un personnage très apprécié des fans dont le passé trouble sera notamment abordé dans la saison 4. Ayant des compétences psychocinétique, Eleven a notamment grandi au sein du laboratoire d’Hawkins où elle a été utilisée comme cobaye pour percer les mystères de l’Upside Down.

Exploiter davantage son arc narratif serait ainsi une idée bienvenue. Il faudra toutefois obtenir des informations plus consistantes avant de crier victoire, le spin-off susmentionné étant encore hypothétique. Dans l’attente d’en savoir plus, n’hésitez pas à vous ruer sur notre dossier consacré à la saison 4 de Stranger Things.

Source