Streaming : Wonder Woman 1984 devient le film le plus visionné en 2020, surclassant Soul et Hamilton

La sortie de Wonder Woman 1984 sur HBO Max est d’ores et déjà un succès. Le film super-héroïque est rapidement devenu le film le plus visionné en streaming de l’année.

Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984, image DC Films

L’année 2020 est particulière à tous les niveaux, notamment au cinéma. En raison de la pandémie, de nombreuses sorties ont ainsi été décalées sine die. De son côté, la Warner a souhaité innover en annonçant la sortie simultanée de ses films en streaming et au cinéma. Ce faisant, Wonder Woman 1984 a fait irruption en même temps sur HBO Max et dans les salles obscures à Noël. C’est ainsi l’heure de dresser un premier bilan. Et celui-ci s’avère plutôt positif pour le film de Patty Jenkins.

En effet, la sortie du blockbuster a bel et bien attiré les foules sur la plateforme. Au point que Wonder Woman 1984 est finalement devenu en un rien de temps le film en streaming le plus visionné de 2021. Véritable cobaye de Warner Bros. permettant de tester l’intérêt d’une sortie hybride, il a finalement répondu aux attentes placées en lui. Ce second opus a notamment été regardé par la moitié des abonnés de HBO Max le jour de Noël.

HBO Max : Wonder Woman 1984 a permis d’attirer de nouveaux abonnés

En définitive, The Hollywood Reporter rapporte que Wonder Woman 1984 a surclassé tous les autres films diffusés en streaming cette année. A savoir notamment Hamilton et Soul sur Disney+. Ces derniers avaient réalisé de gros scores sur la plateforme de Mickey. Laquelle peut d’ailleurs également se frotter les mains. 2,3 millions d’applications ont été téléchargées le jour de Noël pour la sortie de Soul. De son côté, HBO Max a été téléchargé 554.000 fois.

Autre chiffre intéressant, 23% des téléspectateurs de Wonder Woman 1984 se sont inscrits à HBO Max juste pour regarder le film mettant en vedette Gal Gadot. Parmi eux, 14% ont déclaré qu’ils resteraient abonnés au service. Quant à son exploitation en salle, Wonder Woman 1984 avait fait un très mauvais démarrage le 16 décembre. Depuis, la Warner peut tout de même souffler puisque son film a permis d’amasser 16,7 millions de dollars lors du dernier week-end de trois jours. Soit la meilleure performance au box-office depuis le début de la pandémie.

Nous n’en avons en tout cas pas fini avec la super-héroïne. Wonder Woman 3 a d’ores et déjà été officialisé par la Warner. Et une suite de ce troisième opus serait en outre dans les cartons. Patty Jenkins a en effet confié avoir deux deux histoires supplémentaires de Wonder Woman à raconter.

Source