Subnautica 2 : l’early access du jeu de survie serait déjà prête

Le plus célèbre des jeux de survie sous-marine, Subnautica, va bientôt avoir droit à une suite. Et, selon le développeur du titre, l’accès anticipé de Subnautica 2 serait déjà jouable.

Si le jeu le plus vendu de tous les temps, Minecraft, est incontestablement le bac à sable le plus populaire au monde, Subnautica a également une large communauté de fans. Fort de ce constat, le développeur du jeu, Unknown Worlds, s’est lancé dans le développement d’une suite, sobrement baptisée Subnautica 2. Ainsi, après des années d’attente, l’éditeur a finalement dévoilé la toute première bande-annonce du jeu, et s’est même permis de participer à plusieurs sessions de questions-réponses.

Crédit photo : Unknown Worlds/Krafton

L’une des principales informations communiquées par le développeur est la fenêtre de sortie de l’accès anticipé de Subnautica 2. En effet, selon lui, l’early access du jeu de survie sera disponible avant la fin de l’année 2025, sans donner davantage de détails. Mais, alors que les joueurs attendaient patiemment la sortie de l’early access, une nouvelle a commencé à inquiéter les fans.

Subnautica 2 : mais que se passe-t-il chez Unknown Worlds ?

En effet, l’éditeur de Subnautica 2, Krafton, a récemment annoncé le licenciement des cofondateurs d’Unknown Worlds, à savoir Ted Gill, Charlie Cleveland et Max McGuire. Cette nouvelle a fait du bruit, quand on sait que Subnautica 2 est le deuxième jeu le plus attendu sur Steam.

Malgré tout, le créateur de Subnautica, Charlie Cleveland, a tenu à rassurer les joueurs, en affirmant que l’early access de Subnautica 2 était déjà prête. « Nous savons que le jeu est prêt pour une sortie en accès anticipé et nous savons que vous êtes prêts à y jouer », a-t-il écrit. « Et même si nous pensions que cette décision nous appartenait, du moins pour l’instant, elle est entre les mains de Krafton. Après toutes ces années, découvrir que je ne peux plus travailler dans l’entreprise que j’ai créée est douloureux. »

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« Dans le cadre de sa supervision, Krafton s’engage à atteindre régulièrement des étapes importantes afin d’évaluer les progrès de ses studios de création », ajoute Krafton. « Ces évaluations, basées sur des mesures et des objectifs clairement définis, permettront de garantir que les jeux répondent à la fois aux normes de créativité et de qualité. Ce processus est essentiel pour fournir le bon jeu au bon moment. La nouvelle direction d’Unknown Worlds soutient pleinement ce processus et s’engage à répondre aux attentes des joueurs. »

Source : kotaku