Super Mario Bros 3 : il passe six ans à recréer la carte du premier monde au crochet

Super Mario Bros 3 aura marqué la jeunesse d’un grand nombre de joueurs d’aujourd’hui, mais il faut croire que certains sont un peu plus fans que d’autres. C’est notamment le cas de Kjetil Nordin, qui a passé les six dernières années à réaliser une œuvre incroyable.

Ce norvégien originaire de la ville de Hjelmeland a passé pas moins de 800 heures, soit environ 33,33 jours sans s’arrêter, pour réaliser la carte du premier monde de Super Mario Bros. 3 en crochet. Histoire de faire les choses bien, Nordin a souhaité avoir les bonnes couleurs, ce qui a un tant soit peu compliqué la tâche.

Bien entendu ces 800 heures ne comprennent que la création, la recherche des différents éléments ayant demandé elles aussi plusieurs heures. Nordin a aussi eu une légère malchance, puisqu’arrivé à environ la moitié du travail sur l’eau, il a commis une erreur.

En effet, l’eau était plus violette que bleue, ce qui le força à recommencer toutes les parcelles d’eau, et lui ajouta une semaine de travail supplémentaire. C’est ce qui s’appelle le souci du détail.

Cette œuvre mesure pas moins de 2,2 mètres de large, pour 1,8 mètre de haut, il faut donc avoir la place pour l’entreposer, ou l’exposer. Il y a en effet peu de doute à ce que Nordin décide de décorer sa demeure avec sa création, d’autant plus après avoir passé plus de six ans à la réaliser.

De Mario placé sur la première case au Koopa Marteau, chaque détail est fidèlement retranscrit, et rappellera quelques souvenirs aux plus anciens. Cela donnerait presque envie de redémarrer sa console NES, sortir sa cartouche de Super Mario Bros. 3, souffler à l’intérieur pour qu’elle fonctionne et se refaire une petite partie.

Les plus pointilleux auront d’ailleurs remarqué qu’il s’agit ici du début d’une nouvelle partie, puisque les accès rapides ne sont pas encore déverrouillés. Dans tous les cas, il faut reconnaître que Kjetil Nordin a réellement du talent pour le crochet, et qu’il mérite sans aucun doute des félicitations.