Switch : Nintendo tease encore le retour de Super Mario Sunshine

Nintendo serait-il une fois de plus en train de teaser le retour de Super Mario Sunshine sur Nintendo Switch ? C’est du moins ce qu’une image publiée sur les différents comptes Twitter de la firme laisse présager.

Super Mario Sunshine
La photo de la discorde. Crédits @ Nintendo Europe

La firme de Kyoto aime décidément jouer avec les nerfs de ses fans, et plus particulièrement ceux de Super Mario Sunshine. Sur ses différents comptes Twitter, Nintendo a une fois de plus publié une photo de Mario sur la plage, cette fois-ci en maillot de bain, en train de siroter un cocktail (probablement avec son frère, vu la couleur des deux pailles).

C’est le bon moment pour un Mario

L’année 2020 fêtant les 35 ans de la mascotte de Nintendo et le calendrier de la firme semblant relativement vide pour le reste de l’année, les fans du plombier moustachu sont bien logiquement accrochés à leurs serviettes de plage, aux aguets. Les rumeurs d’un remaster de Super Mario Sunshine (ou d’un autre jeu Mario) circulent en effet sur Internet depuis des années, et les tweets de Nintendo représentant notre plombier favori en short de bain n’aident pas.

L’année dernière, Nintendo avait effectivement attisé l’intérêt de ses fans en partageant une photo de Mario dégustant une pastèque sur Twitter. Ce tweet avait engrangé de nombreuses spéculations chez les internautes théoriciens du Royaume Champignon, avides de refaire escale sur l’île Delfino. Toutes sortes de théories avaient été mises en avant, certaines personnes évoquant l’épisode 8 de Super Mario Sunshine, qui, rappelez-vous, se déroulait pendant un « festival de la pastèque » à Gelato-Les-Flots… Une planète avait également la forme d’une pastèque dans Super Mario Galaxy, faisant lui aussi de ce titre sorti sur Wii un éventuel candidat pour un remake sur Switch.

Voir aussi : Switch : Nintendo a vendu 61 millions de consoles, soit presque autant que la NES

Super Mario Sunshine est sorti il y a plus de 18 ans sur le / la GameCube (le genre est au choix, contrairement au GameBoy), à l’été 2002 au Japon, en août aux États-Unis et en octobre en Europe. Le jeu avait reçu les éloges de la presse spécialisée lors de sa sortie, malgré un échec commercial surtout vis-à-vis des autres titres de la franchise. S’il s’est vendu à un peu moins de 7 millions d’exemplaires dans le monde (deux fois moins que Super Mario 64 et Super Mario Galaxy), l’Official Nintendo Magazine plaçait le jeu en 46e position des 100 meilleurs jeux Nintendo de tous les temps ; le magazine japonais Famitsu lui avait en outre attribué la note de 37 sur 40.

Alors, sortira-t-il, ne sortira-t-il pas sur Switch, ce remake tant attendu ? Croisons les doigts. Dans le doute, laissons Mario terminer son cocktail en paix.