T411.ai change encore une fois d’adresse et passe au domaine T411.al

T411.ai était très instable ces derniers jours : ses administrateurs ont visiblement eu des problèmes de serveurs sans qu’on en sache beaucoup plus. Avant de changer de domaine sans prévenir : c’est désormais officiel, T411.ai devient donc T411.al. Du coup tout change, notamment les trackers et l’adresse URL des torrents.

Mise à jour 5/05

Suite au déménagement de T411 en Albanie, Google Chrome montre à nouveau un message d’avertissement “Site Web trompeur” à chaque visite sur le site. Ce message avait disparu peu de temps après le passage au nom de domaine d’Anguilla. Si vous voyez ce message en consultant le site, vous pouvez l’ignorer puisque celui-ci devrait disparaître prochainement.

Cela ne vous a sûrement pas échappé si vous êtes un habitué du site T411 : la célèbre communauté de torrents était très instable ces derniers jours. Puis, aujourd’hui, le site est devenu soudainement inaccessible sur son adresse habituelle T411.ai. Pourtant pas de panique : le site n’a fait que déménager. Et adopte désormais le nom de domaine Albanais T411.al.

Pourquoi T411.ai change encore d’adresse pour devenir T411.al

Sur la page d’accueil du site, ses administrateurs expliquent que les développeurs ont rencontré un “soucis” avec l’adresse en .ai “du site et des torrents”. On n’en saura probablement pas plus de leur part, mais T411 est habitué des déménagements ces derniers mois. Le site est déjà passé du domaine suisse .ch au domaine .ai de l’île d’Anguilla dans les Caraïbes. À la faveur des risques encourus par ses responsables, on imagine.

Un risque bien réel quand on voit ce qu’ile st advenu des administrateurs de Zone-Telechargement. Le territoire, sous autorité Britannique était probablement devenu inhospitalier pour le site, étant donné que le Parlement britannique a renforcé ces dernières semaines son offensive contre le téléchargement illégal.

Les administrateurs expliquent que du coup l’adresse du tracker doit être modifiée pour continuer à fonctionner avec le nouveau nom de domaine. Et demandent à la communauté de “ne pas saturer le site de messages, de demandes de seed et d’informations”.

Comme d’habitude, il faudra peu de temps pour que la justice française bloque ce nouveau nom de domaine, mais les curieux pourront très facilement contourner ce blocage en suivant notre guide sur le blocage d’adresses DNS.