Tesla Cybertruck : le pick-up électrique d’Elon Musk serait incroyablement salissant

Après de longues années d’attente et de multiples reports, les premiers Cybertrucks de Tesla devraient bientôt être disponibles. Mais le matériau utilisé par Tesla pour son pick-up futuriste, l’acier inoxydable, ne serait pas dénué de défauts.

Le très attendu pick-up électrique de Tesla, le Cybertruck, est sur le point de voir officiellement le jour. En effet, tandis que le véhicule aurait dû être disponible en 2021, Elon Musk a assuré que les premiers modèles seraient livrés avant la fin de l’année 2023. La principale raison de ce retard est sans doute le choix des matériaux utilisés pour la conception de la carrosserie du Cybertruck. En effet, le pick-up est principalement équipé de panneaux en acier inoxydable.

Crédit photo : Tesla

Une image montrant trois Tesla Cybertrucks à l’arrière d’une remorque transportant des voitures a récemment fuité. Le cliché montre de nombreuses taches gris foncé sur les côtés des véhicules. Problème : celles-ci se détachent facilement de l’acier réfléchissant du Cybertruck de Tesla. Des images antérieures ont également suggéré que le camion pourrait finir par être un immense aimant à traces de doigts.

Cybertruck : l’acier inoxydable, un matériau problématique ?

Et, bien que nous ne sachions pas encore avec certitude comment le véhicule résistera aux taches ou à la saleté lorsqu’il sortira de l’usine, Tesla prend des risques inhérents en optant pour l’acier inoxydable. D’ailleurs, des observateurs ont également pu constater des signes d’un mauvais alignement des pièces de la carrosserie du Cybertruck.

Toutefois, le designer en chef de Tesla, Franz von Holzhausen, a tenu à rassurer sa clientèle. Le responsable indique ainsi : “l’acier inoxydable est incroyablement dur, si bien qu’en cas d’éraflure, nous disposons d’un processus qui permet de la polir ou de l’effacer pour revenir à la finition de base de l’acier inoxydable […] Ce n’est pas la même chose que la finition au pinceau d’un réfrigérateur, d’une teinture ou d’une DeLorean, par exemple. Il s’agit d’une finition intentionnelle que nous appliquons“.

Certains clients pourraient avoir accès à leur Cybertruck dès la fin du mois, bien qu’il manque encore des détails fondamentaux, tels que l’autonomie et le prix du pick-up électrique de Tesla. Elon Musk a promis que la production s’accélérerait l’année prochaine.

Source : futurism