Tesla : l’US Air Force va commencer à tirer sur le Cybertruck d’Elon Musk

Longtemps vantée par Elon Musk, la solidité du pick-up électrique de Tesla va bientôt être mise à l’épreuve. En effet, selon le magazine The War Zone, l’US Air Force aurait commandé des Cybertruck afin de s’en servir de cibles d’entraînement.

Les formes anguleuses et les plaques d’acier inoxydable composant le Cybertruck de Tesla ne laissent pas indifférent. Mais au-delà du look, le pick-up électrique n’est pas dénué de défauts. En effet, ce dernier aurait tendance à rouiller rapidement et serait incapable de transporter des charges lourdes sans se tordre. Et, si l’on a déjà pu voir un Cybertruck s’enliser lamentablement dans la neige, celui-ci a au moins une qualité principale : sa résistance aux balles.

Crédit photo : Tesla

En effet, Tesla a déjà organisé différentes démonstrations visant à prouver la résistance du Cybertruck. L’entreprise d’Elon Musk a par exemple tiré sur le véhicule avec différentes armes, telles qu’une mitraillette Thomson (calibre .45), un pistolet Glock ainsi qu’une mitraillette HK MP5SD, en calibre 9 mm. Le Cybertruck a réussi à résister à l’ensemble de ces calibres.

Cybertruck : la cible idéale ?

Mais cette fois, il ne devrait plus s’agir de vulgaires pistolets, mais bel et bien d’armes lourdes. En effet, le magazine The War Zone affirme que l’US Air Force aurait commandé plusieurs véhicules Cybertruck pour s’en servir de cibles d’essai. Les pick-up électriques devraient ensuite être acheminés au White Sands Missile Range (WSMR), au Nouveau-Mexique, avant d’être taillés en pièces par des armes de guerre.

On pourrait croire qu’il s’agit là d’un simple pied de nez à Elon Musk. En effet, on a déjà pu voir un vétéran écraser une Tesla Model 3 avec un tank pour protester contre l’homme le plus riche du monde. Mais, selon le magazine spécialisé, il n’en est rien.

« Le design agressivement anguleux et futuriste du Cybertruck, associé à son exosquelette en acier inoxydable non peint, le distingue de ses concurrents qui utilisent généralement de l’acier ou de l’aluminium peint », affirme The War Zone, citant un document de l’Air Force.

« Son architecture électrique 48 V offre une puissance et une efficacité supérieures, une caractéristique que les rivaux commencent à peine à développer. Des recherches approfondies sur internet et des contacts dans l’industrie n’ont permis d’identifier aucun autre véhicule présentant des caractéristiques comparables à celles du Cybertruck. »

Source : digitaltrends