The Batman présentera une version « radicalement différente » du super-héros

Attendu le 4 mars 2022, The Batman explorera les premiers balbutiements de Bruce Wayne dans la peau du super-héros de Gotham. Pendant le CinemaCon 2021, des images inédites ont été projetées, entrecoupées des commentaires de Robert Pattinson et du réalisateur Matt Reeves. 

Le tournage de The Batman a été « épuisant » pour Robert Pattinson chargé d’incarner le rôle-titre. Il est toutefois désormais achevé alors que la sortie du film est prévue pour le 2 mars 2022. Alors qu’un précédent teaser avait été dévoilé en août dernier lors de la Fandome DC, de nouvelles images ont été révélées tout récemment pendant le CinemaCon. Celles-ci devraient prochainement être mises à la disposition du commun des mortels.

ComicBook, qui a pu assister à la projection exclusive, a pris le temps de raconter les moments forts de ces nouvelles images. Lesquelles commencent avec un plan de Bruce Wayne déambulant au milieu du chaos de Gotham. Des notes de piano inquiétantes (signées Michael Giacchino) accompagnent sa marche. Une scène montre ensuite le justicier masqué affairé à frapper impitoyablement des hommes de main. Le décor s’apparente à une prison sombre, simplement éclairée par la couleur criarde d’une lumière rouge.

Lire aussi >> The Batman va remettre en cause ce que vous saviez sur les parents de Bruce Wayne

The Batman : Alfred toujours aussi élégant, une Batmobile tout feu tout flamme

Un bref aperçu d’Andy Serkis dans le rôle d’Alfred Pennyworth, surgit plus loin. Le fidèle majordome de Bruce Wayne apparaît notamment affublé d’une élégante tenue composée d’un gilet surplombant sa chemise. Parmi les autres scènes saillantes, signalons également la fameuse Batmobile qui crache des flammes en traversant la ville.  

Pour rappel, le film se focalisera sur les premières années de Batman en tant que justicier. L’accent sera notamment mis sur ses attributs d’enquêteur, le long-métrage prenant la forme d’un polar aux teintes sombres. Un Batman rempli de rage et apprenant le métier à sa manière, d’après le réalisateur.  « Il travaille vraiment sur cette rage. Tous les combats semblent très personnels », ajoute Pattinson.

D’après Matt Reeves, il s’agira ainsi d’une version du super-héros « radicalement différente » de celle des autres déclinaisons cinématographiques du chevalier noir. Au point d’être probablement « le film Batman le plus émouvant jamais tourné ».

Source