The Batman sera « un film d’horreur très graphique, sombre et effrayant », selon un premier avis

Nous savions déjà que Matt Reeves cherchait à présenter le héros de Gotham sous un jour sombre dans The Batman. Et selon un premier avis, le long-métrage prévu pour 2022 prendra même des teintes de film d’horreur ! 

Batman a déjà été décliné à maintes reprises sur le petit comme sur le grand écran. Tant et si bien que le réalisateur Matt Reeves a tout mis en oeuvre pour brosser le chevalier noir différemment. Prévu pour le 4 mars prochain, The Batman dévoilera ainsi une une version « radicalement différente » du super-héros. Nous savions ainsi déjà que le film prendra la forme d’un polar noir se focalisant sur les qualités d’enquêteur de Bruce Wayne. Mais le long-métrage sera aussi composé d’éléments permettant de le classer dans le genre horrifique.

C’est du moins ce que vient de révéler le podcasteur @blurayangel sur Twitter. Celui-ci s’est fait l’écho d’une connaissance ayant eu la chance d’assister à une projection anticipée de The Batman. Voici son verdict : « Le film Batman est un film d’horreur. Très graphique, très sombre, très effrayant ». Et de tresser les louanges de Paul Dano qui interprète le rôle du Sphinx, soit le principal antagoniste du film. La source anonyme précise ainsi que celui-ci est « sacrément fou et effrayant ». Et d’ajouter, visiblement très enthousiaste : « J’ai adoré chaque seconde ». 

Lire aussi >> The Batman : le tournage serait « épuisant » pour Robert Pattinson

The Batman : la performance de Zoë Kravitz aka Catwoman plébiscitée

Par ailleurs, il a également particulièrement apprécié la performance de Zoë Kravitz en tant que Catwoman, affirmant qu’il s’agissait de son incarnation préférée de la Femme-Chat. Qui plus est, il considère que la voix de Robert Pattinson colle parfaitement avec son personnage de Batman. Autre détail intéressant (attention spoilers !), une des scènes finales a littéralement fait hurler l’assistance : « tout le monde a eu le souffle coupé », précise-t-il.

Enfin, il indique dans un autre tweet que la projection a duré trois heures. Cela ne signifie toutefois pas que la version finale du film sera aussi longue. Il est effectivement courant que des montages inachevés soient projetés en amont avant de subir de nouvelles découpes. Quoi qu’il en soit, ce premier retour donne sacrément envie de découvrir le résultat final !