The Book of Boba Fett : date de sortie, intrigue, toutes les infos sur le spin-off de The Mandalorian

À l’issue de la saison 2 de The Mandalorian, nous avons eu le plaisir d’apprendre qu’une série axée sur Boba Fett allait prochainement débarquer sur Disney+. Un programme qui racontera les aventures du chasseur de primes après avoir chassé Bib Fortuna du trône autrefois occupé par Jabba le Hutt. Date de sortie, intrigue, casting, on vous dit tout. 

Boba Fett a fait son grand retour lors de la saison 2 de The Mandalorian. Ce qui avait été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les fans, le chasseur de primes étant un personnage très apprécié. Et doté d’un fort potentiel narratif qui n’avait jusqu’alors pas encore été exploité totalement dans l’univers canon de Star Wars. Pour y remédier, Jon Favreau, Dave Filoni et Robert Rodriguez ont eu l’idée lumineuse de produire une série centrée sur Boba Fett alors qu’un film avait déjà été envisagé.

Annoncé à la fin de la saison 2 de The Mandalorian, The Book of Boba Fett déboulera prochainement sur Disney+. L’occasion de revenir en détail sur ce futur programme qui reste pour le moment encore très mystérieux, malgré une première bande-annonce (à retrouver en bas de l’article).

The Book of Boba Fett : quelle date de sortie ?

Le premier épisode de The Book of Boba Fett sortira le 29 décembre prochain sur Disney+. Reste à savoir si la série se prolongera sur plusieurs saisons.

Boba Fett dans la saga Star Wars

Jango Fett n’est autre que le modèle qui a permis aux Kaminoans de créer une armée de clones. En contrepartie, il exige de récupérer un clone non-modifié afin d’en faire son fils : Boba Fett. Mais lors de la bataille de Géonosis, Jango perd la vie, décapité froidement par Mace Windu. Après avoir récupéré l’armure mandalorienne de son père, Boba devient alors un chasseur de primes d’envergure.

Dans la série d’animation The Clone Wars, il est emprisonné par la République mais finit par s’enfuir. Il collabore notamment ensuite avec Asajj Ventress, l’apprentie de Dooku. Dans L’Empire contre-attaque, c’est lui qui traque Han Solo pour le compte de Vador, soucieux d’attirer Luke dans ses filets. Une mission couronnée de succès si bien que le seigneur Sith accepte de lui laisser le corps congelé d’Han Solo afin qu’il puisse le livrer à Jabba. Et toucher une copieuse récompense.

Mais le redoutable antagoniste connaît une issue moins heureuse dans Le Retour du Jedi. Alors que Boba Fett parvient à immobiliser Luke, Han Solo active sans faire exprès son jetpack. Ce qui le propulse dans les entrailles du terrible Sarlacc. On le pensait alors décédé dans d’atroces souffrances. Or le personnage est finalement réapparu dans la saison 2 de The Mandalorian.

Faisant désormais équipe avec une certaine Fennec Shand, il passe un marché avec Din Djarin. En échange de son armure (que Mando a récupérée après avoir vaincu le dragon Krayt), il promet de protéger Grogu menacé par les sbires de Moff Gideon. Dans la scène post-générique, il neutralise Bib Fortuna et s’assoit sur le trône de l’ancien chef de la pègre Jabba. De quoi planter le décor pour le spin-off à venir.

The Book of Boba Fett : quelle intrigue ?

Contrairement à ce que certains pensaient, The Book of Boba Fett sera bien une série distincte de The Mandalorian. Mais de quoi parlera-t-elle ? Aucun synopsis officiel n’a pour le moment été dévoilé.

Au vu de la scène dévoilée à l’issue du générique de la saison 2, nous devrions découvrir comment Boba et son acolyte Fennec vont disposer de l’empire du crime appartenant autrefois à Jabba le Hutt puis à Bib Fortuna. Reste à savoir quelles seront leurs motivations. Continuer sur la voie de la criminalité chère à Jabba ou apporter un peu d’ordre sur Tatooine et dans la galaxie ?

Si la série aura des similitudes avec The Mandalorian, elle sera toutefois plus orientée thriller que western d’après Ming-Na Wen, l’interprète de Fennec Shand. On y retrouvera donc un duo iconique qui sera bien différent de Grogu et Din Djarin. Et pour cause, Boba et Fennec pourront interagir verbalement. Chose que ne pouvait pas faire Mando et son petit protégé.

Du reste, les deux personnages ne sont pas sur un pied d’égalité, Boba ayant sauvé la vie de Fennec en utilisant la cybernétique. Celle-ci a ainsi une dette conséquente envers le mercenaire. Ce qui pourrait causer des tensions dans leur relation à l’avenir. Ou bien cimenter encore plus leurs liens. Le champ des possibles est large.

Par ailleurs, il devrait y avoir plusieurs temporalités dans The Book of Boba. Celle en vigueur dans The Mandalorian d’une part (cinq ans après l’épisode VI). Et celle se situant juste après les évènements du Retour du Jedi.

Interrogé par Rotten Tomatoes, l’interprète de Boba, Temuera Morrison, a confié que le passé tumultueux du mercenaire serait abordé dans la série. L’occasion d’apprendre notamment comment il a survécu à l’horrifique Sarlacc avant d’errer dans la galaxie, orphelin de son armure.

The Book of Boba Fett : quel casting ?

Outre Temuera Morrison et Ming-Na Wen, The Book of Boba Fett devrait intégrer plusieurs personnages de The Mandalorian. Ce qui n’a rien d’étonnant puisque le programme est un spin-off de la série à succès. D’après les dernières indiscrétions, Pedro Pascal alias Mando devrait également faire quelques apparitions.

En outre, le tireur d’élite Mayfeld (Bill Burr) serait également prévu au casting. Dans The Mandalorian, celui-ci se rachète une bonne conduite auprès de Cara Dune qui lui rend sa liberté.

Du reste, les rumeurs évoquent aussi le retour de Greef Karga, incarné par Carl Weather. Lequel n’est autre que le patron de la guilde des chasseurs de primes dans The Mandalorian.

Il faudra visiblement aussi compter sur Cobb Vanth (Timothy Olyphant), le shérif de Mos Pelgos aidé par Mando. Outre les deux personnages principaux, nous n’avons encore aucune confirmation officielle de la présence des protagonistes cités précédemment.

Le Livre de Boba Fett : les bandes-annonces

La première bande-annonce de la série a été divulguée le 1er novembre 2021. La voici.