The Elder Scrolls 6 : un ancien employé de Bethesda se confie

La très attendue suite de Skyrim, The Elder Scrolls 6, n’est pas prête à voir le jour. Mais, en attendant, un ex-employé de Bethesda vient de faire d’étonnantes révélations.

La suite de The Elder Scrolls 5 : Skyrim, The Elder Scrolls 6, est très attendue par les joueurs. Todd Howard s’est d’ailleurs exprimé sur le sujet, confirmant que The Elder Scrolls 6 est bien en cours de développement. Le RPG, qui devrait être une exclusivité Xbox, tout comme Starfield, ne devrait pas voir le jour avant plusieurs années.

Crédit photo : Bethesda

Quoi qu’il en soit, Bruce Nesmith, qui était concepteur en chef de Skyrim et directeur principal de Starfield avant de quitter Bethesda en 2021, vient d’évoquer The Elder Scrolls 6. Celui-ci a tenu à mettre en avant le système de progression cher à Skyrim, qui devrait être conservé dans ce sixième opus de la saga des The Elder Scrolls.

The Elder Scrolls 6 : un véritable “Skyrim 2” ?

Le système de progression de Skyrim est similaire à celui d’autres RPG, dans lesquels le joueur monte en niveau en utilisant des objets et des capacités liés à certaines compétences. En d’autres termes, utiliser un arc fait progresser le niveau de tir à l’arc, lancer des sorts fait augmenter les compétences de magie, et ainsi de suite.

Bruce Nesmith déclare : “L’idée selon laquelle il faut jouer pour s’améliorer n’est pas unique, mais j’y ai largement contribué. Cela va absolument continuer. Il y aura un tas de nouvelles idées sur les concepts de niveau et autres, mais je parie que certains des éléments sur lesquels j’ai travaillé seront conservés dans le nouveau jeu.”

L’ex-employé de Bethesda ajoute : “J’ai persuadé Todd Howard, directeur et producteur exécutif de Bethesda, de me laisser jeter le bébé avec l’eau du bain et de me laisser repartir de zéro, et il m’a fait suffisamment confiance pour cela. Il y aura probablement encore des traces de cela dans [The Elder Scrolls 6].”

Il faudra cependant attendre des années avant de découvrir la suite de Skyrim. En effet, The Elder Scrolls 6 ne devrait pas voir le jour avant 2028, selon certaines estimations. En attendant, plus de dix ans après sa sortie, Skyrim jouit d’une popularité quasi inchangée.

Source : IGN