The Flash : c’est confirmé, Michael Keaton renfilera le costume de Batman !

A 69 ans, Michael Keaton va de nouveau incarner l’homme chauve-souris, cette fois-ci dans The Flash. Il campera un Batman très âgé dans l’univers alternatif ouvert par inadvertance par Barry Allen.

Le tournage de The Flash a enfin démarré au Royaume-Uni. Si bien que le film devrait débouler dans les salles obscures l’année prochaine, le 22 novembre 2022 pour être plus précis. Réalisé par Andy Muschietti, il mettra évidemment en vedette Ezra Miller qui campera le super-héros supersonique. A ses côtés, on retrouvera également Sasha Calle (Supergirl) ainsi qu’un certain… Michael Keaton.

Pour rappel, ce dernier incarnait Batman dans les deux films mythiques de Tim Burton : Batman (1989) et Batman, le défi (1992). Et il va donc reprendre du service en renfilant le costume du chevalier noir dans The Flash. Ces derniers mois, il avait toutefois hésité à rejoindre le casting. Interrogé par Deadline, il avait confié être très effrayé par le coronavirus. « Je ne tiens pas à partir la fleur au fusil, sur un tournage de film, et me faire tuer bêtement en me faisant infecter », avait-il ainsi expliqué.

Lire aussi >> The Flash : Ray Fisher alias Cyborg finalement évincé du casting

The Flash : Michael Keaton de retour en Batman grâce à la magie du multivers

Finalement, son agence ICM Partners a confirmé à The Wrap qu’il serait bien de la partie. Cela étant dit, il ne sera toutefois pas le seul chevalier noir du film. En effet, Ben Affleck devrait également incarner Batman dans The Flash. Comment expliquer cette sorcellerie ? Capable de remonter le temps, comme dans le Snyder Cut, Barry Allen devrait s’exécuter de nouveau pour éviter le décès de sa mère.

Sauf qu’il va ouvrir sans faire exprès une brèche vers un autre univers où le Batman de Keaton sévit. Celui-ci sera évidemment bien plus vieux que le Batman campé par Ben Affleck. Il pourrait notamment avoir un rôle de mentor pour le jeune et fougueux Barry Allen. Le synopsis serait ainsi une adaptation du comic Flashpoint. Par ailleurs, sachez qu’un antagoniste emblématique de Batman pourrait également être présent dans The Flash, à savoir le super-vilain Pingouin. Le Batman version Keaton risque donc d’avoir du pain sur la planche !

Source