The Mandalorian : Elon Musk vole au secours d’une actrice licenciée

Gina Carano, qui incarnait Cara Dune dans la série The Mandalorian de Disney +, a été remerciée en raison de certains propos tenus en ligne. Mais celle-ci attaque maintenant Lucasfilm et bénéficie du soutien d’Elon Musk.

Alors que les fans digèrent tout juste la saison 3 de The Mandalorian, un film basé sur la licence est déjà en préparation. Mais on aurait tendance à oublier l’affaire ayant impliqué l’une des comédiennes de la série, Gina Carano. Celle-ci a été renvoyée de la série The Mandalorian en 2021 pour avoir publié des messages dénigrant des personnes en raison de leur identité culturelle et religieuse.

Crédit photo : Diney +

Mais Gina Carano ne compte visiblement pas en rester là et attaque désormais Lucasfilm pour discrimination et licenciement abusif. Elon Musk, qui a récemment effectué une tournée en Europe afin de défendre sa vision de la liberté d’expression en ligne, soutient ouvertement l’actrice. Ainsi, le patron de X, SpaceX et Tesla propose de financer le procès intenté par la comédienne.

The Mandalorian : Elon Musk va-t-il parvenir à “sauver” Gina Carano ?

Joe Benarroch, responsable des opérations commerciales de X Corp, déclare ainsi : “En signe de l’engagement de X Corp en faveur de la liberté d’expression, nous sommes fiers de soutenir financièrement le procès de Gina Carano, lui permettant ainsi de faire valoir ses droits à la liberté d’expression sur X et de travailler sans intimidation, harcèlement ou discrimination“.

Gina Carano a été licenciée en février 2021 après avoir partagé, puis supprimé, une histoire jugée antisémite sur son Instagram, et s’en serait pris au mouvement Black Lives Matter. La production affirmait alors : Gina Carano n’est actuellement pas employée par Lucasfilm et il n’est pas prévu qu’elle le soit à l’avenir. Néanmoins, ses messages sur les réseaux sociaux dénigrant des personnes sur la base de leur identité culturelle et religieuse sont odieux et inacceptables.”

L’actrice s’est fermement opposée à ces affirmations, déclarant : “Certains d’entre nous ont été injustement montrés du doigt, harcelés, persécutés et privés de leur gagne-pain parce qu’ils ont osé encourager la conversation, poser des questions et refuser de suivre la foule“.

Source : gizmodo