The Mandalorian : la série Disney+ décroche 15 nominations aux Emmy Awards

The Mandalorian, la série phare de Disney+ confirme son succès avec pas moins de 15 nominations aux Emmy Awards 2020. Les plateformes de streaming sont à l’honneur. Pour une première, Disney+ et Apple TV+ font plutôt bonne figure, mais c’est encore Netflix qui rafle la mise avec 160 nominations au total.

On connait déjà les nominations pour la 72e édition des Emmy Awards. Il s’agit de l’équivalent des Oscars exclusivement consacré aux séries. Pour l’instant, on ne parle que des nominations en attendant les récompenses à proprement parler dans chaque catégorie. L’événement se tient cette année le 21 septembre 2020.

The Mandalorian de Disney+ nominé 15 fois

Parce que nous sommes tombés sous le charme de bébé Yoda comme bon nombre d’entre vous, The Mandalorian qui en est à sa première saison a attiré particulièrement notre attention. La première série dérivée de l’univers Star Wars était le produit d’appel de Disney+ lors de son lancement. Les critiques ont été unanimes sur la réussite de l’oeuvre. Elle est récompensée par 15 nominations aux Emmy Awards. C’est la cinquième série la plus nominée cette année.

Elle va compatir dans plusieurs des catégories, dont celle de la meilleure série dramatique. The Mandalorian est opposé à d’autres séries de poids telles que Better Call Sall, The Crown, Ozark, Stranger Things, Killing Eve, The Handmaid’s Tales ou encore Succession.

18 nominations pour Disney+ et Apple TV+

The Mandalorian représente à lui seul plus de 80% des nominations pour les séries Disney+. Elles sont au nombre de 18 au total. Idem pour Apple TV+ qui compte 18 nominations dans diverses catégories, dont deux nominations majeures pour The Morning Show. En effet, Steve Carell et Jennifer Aniston ont été nominés pour le sacre du meilleur acteur et de la meilleure actrice dans une série dramatique.

Enfin, notez que Netflix est une nouvelle fois en tête des nominations et compétira dans 160 catégories aux Emmy Awards cette année. Amazon Prime Video quant à lui décroche 30 nominations, dont 20 pour La Fabuleuse Mme Maisel.