Thomas Pesquet immortalise une tempête de sable vue de l’espace

Jamais avare en clichés sublimes, Thomas Pesquet nous fait partager ses trouvailles quotidiennement sur Twitter. Dernièrement, il a réussi à capturer une tempête de sable vue de la Station spatiale internationale. Un phénomène météorologique impressionnant qu’il n’avait encore jamais observé depuis l’espace. C’est désormais chose faite ! 

Perché au-dessus de la Terre à bord de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet est loin de manquer d’occupations. Entre les expériences scientifiques et les opérations de maintenance, son quotidien est déjà bien rempli. D’autant qu’il n’hésite pas aussi à réaliser des opérations de communication en orbite, comme pour le single de Coldplay ou le film Kaamelott à venir. Thomas Pesquet est bel et bien actif sur tous les fronts.

En marge de tout ça, l’astronaute français passe également beaucoup de temps à prendre des clichés d’exception de notre bonne vieille planète. Thomas Pesquet nous avait par exemple dévoilé un joli aperçu de la Bretagne vue de l’ISS. Tout récemment, c’est une tempête de sable sévissant sur le golfe Persique que l’astronaute a immortalisée. Deux clichés fabuleux à découvrir ci-dessus et en fin d’article.

Lire aussi >> Thomas Pesquet : comment suivre la position de l’ISS en direct ?

Le cliché dévoile une tempête de sable de plusieurs mégatonnes

« Je n’en avais jamais vu depuis l’espace. Je me demande combien de tonnes de sable elle a déplacé, et sur quelle distance : une idée Météo France ? » a indiqué Thomas Pesquet en légende de son tweet, n’hésitant pas à interroger le service français de météorologie. Qui s’est empressé de lui répondre. « Nous estimons que le panache (voir animation) représente plusieurs méga-tonnes de poussières désertiques se déplaçant sur quelques milliers de kilomètres », a développé Météo France.

Lire aussi >> Thomas Pesquet sera le prochain commandant de la Station spatiale internationale

Tout récemment, Thomas Pesquet a été encore très proactif en partageant de nombreux clichés. En l’occurrence, on a pu admirer la mer Rouge et sa ressemblance frappante avec un émoji bien célèbre. L’astronaute a également partagé un cliché de la Seine-Maritime, une terre dans laquelle la génération précédente de sa famille avait élu domicile. Vous pouvez contempler ces trouvailles terriennes ci-dessous.