Thor 4 : pourquoi Loki n’apparaîtra pas dans le film

Dans une interview à Empire, Tom Hiddleston explique pourquoi Loki ne sera pas dans Thor: Love and Thunder, révélant qu’il est préférable que les princes asgardiens restent séparés pour le moment. Le film devrait sortir d’ici à la fin de l’année 2022. 

Thor et Loki
Thor et Loki. Image Marvel

Selon Tom Hiddleston, qui incarne Loki dans l’univers cinématographique Marvel, le Dieu du Tonnerre et de le Dieu de la Malice ne se retrouveront pas dans Thor: Love and Thunder, plus connu sous le nom de Thor 4. Pour rappel, Chris Hemsworth vient tout juste d’annoncer la fin du tournage du film qui sortira en 2022. Dans l’attente, la série Loki a fait ses débuts sur Disney+.

Pas de retrouvailles entre Thor et Loki dans Thor 4

Depuis leurs débuts en 2011 dans le film Thor de Kenneth Branagh, Tom Hiddleston et Chris Hemsworth sont apparus ensemble dans le MCU un total de six fois. Au milieu de leur relation controversée, leurs arcs ont souvent été étroitement liés, car maintes et maintes fois réunis par un objectif commun.

Malheureusement, Loki aura signé ses derniers instants dans Avengers: Infinity War. Si le Dieu de la Malice n’est plus dans la chronologie principale du MCU, il vit encore dans une réalité alternative. En effet, le Loki de 2012 se lance dans une nouvelle aventure en série sur Disney+, tandis que Thor, ignorant la mission actuelle de son frère, aura sa propre histoire dans Thor: Love and Thunder.

Voir aussi : Loki : Disney+ diffuse un making-of à l’approche de la sortie de la série Marvel

En revanche, les deux acteurs ne se retrouveront pas dans le prochain film sur le Dieu du Tonnerre. « Nous évoquons les films Thor comme une saga familiale. L’opposition diamétrale entre Thor et Loki et la dualité et cet antagonisme est un livre qui devrait peut-être rester fermé pour le moment. Nous avons déjà tout exploré sur l’histoire de ces deux frères » a dit Tom Hiddleston dans son interview à Empire.

Autrement dit, Marvel souhaite garder les deux personnages séparés pour l’instant. Premièrement, la firme souhaite permettre à Loki d’écrire sa propre histoire, en dehors de l’ombre de son frère — et de la chronologie du MCU. Deuxièmement, Marvel souhaite probablement laisser les fans se remettre de la mort du Dieu de la Malice. Et par ricochet, de ne pas la désacraliser en quelques secondes…

Voir aussi : Loki : les premières critiques de la nouvelle série Marvel sont élogieuses

Source