Tourisme spatial : Blue Origin enverra un civil dans l’espace en juillet prochain

C’est désormais officiel, la firme de Jeff Bezos a révélé qu’un civil pourra faire partie de l’équipage de la fusée New Shepard. Laquelle effectuera son premier vol habité le 20 juillet prochain. Pour participer à l’aventure, il faudra toutefois sortir gagnant d’une vente aux enchères. 

New Shepard va embarquer un civil
Le New Shepard de Blue Origin

Un milliardaire nippon a d’ores et déjà offert huit billets pour l’accompagner dans l’espace en 2023. Le voyage s’effectuera ainsi à bord du vaisseau Starship de SpaceX. Mais la firme d’Elon Musk est loin d’être la seule à s’intéresser au tourisme spatial. Ses concurrents travaillent également d’arrache-pied pour parvenir à envoyer des civils dans l’espace.

Comme Virigin Galactic qui a déjà dévoilé la combinaison de ses futurs touristes stellaires. De son côté, Blue Origin est également bien avancé. Tant et si bien que la firme de Jeff Bezos vient de faire une révélation fracassante. Le premier vol habité du New Shepard aura ainsi lieu le 20 juillet prochain. L’équipage sera composé de six individus dont… un civil. En effet, Blue Origin donne la possibilité à une personne majeure de visiter brièvement l’espace.

Blue Origin : il faudra surenchérir pour aller dans l’espace !

Pour remporter une place à bord du New Shepard, il faudra toutefois sortir vainqueur d’une vente aux enchères. Il est d’ailleurs d’ores et déjà possible de faire une offre. Jusqu’au 21 mai, il sera néanmoins impossible de voir les offres mises sur la table. Ensuite, il faudra dépasser l’offre la plus conséquente pour continuer. Enfin, une vente aux enchères en ligne et en direct aura lieu le 12 juin.

Précisons que tous les fonds amassés seront destinés à la fondation Club for the future de Blue Origin. Cette dernière milite pour que les jeunes embrassent des carrières scientifiques. Du reste, le voyage spatial ne dépassera pas les 10 minutes. « Pour ce voyage unique dans une vie, vous irez au-delà des limites de l’atmosphère terrestre dans l’espace », promet ainsi Blue Origin.

Pour rappel, c’est la première fois que des humains iront dans l’espace à bord de la fusée New Shepard. Laquelle a déjà passé une batterie de tests avec succès (15 mission consécutives réussies dont trois tests d’évacuation).