Twitch : l’intégralité du site a fuité, incluant codes sources et identifiants

VGC rapporte à l’instant que l’intégralité du site Twitch a fuité dans la nuit de mardi à mercredi. Cela inclut le code source complet du site de streaming, ainsi que les identifiants et mots de passe de tous ses utilisateurs. Mais pas que.

Twitch
© Twitch

Code rouge pour Twitch ce mercredi 6 octobre. Selon VGC, l’intégralité du site a fuité dans la nuit de mardi à mercredi. Cela inclut le code source complet du site de streaming, ainsi que les identifiants, mots de passe et informations de paiements de tous ses utilisateurs, mais pas que.

Le responsable de cet acte malveillant a en outre déclaré sur 4chan qu’il ne s’agissait « que de la première partie du contenu ».

Une fuite massive de données qui risque de plonger Twitch dans la tourmente

En l’occurrence, c’est un pirate informatique anonyme qui prétend avoir divulgué l’intégralité de Twitch. L’utilisateur a publié mercredi un lien torrent de 125 Go sur 4chan, déclarant que la fuite était destinée à « favoriser la concurrence du streaming vidéo en ligne » car « la communauté Twitch est un cloaque toxique dégoûtant ».

Une source anonyme de l’entreprise a déclaré à VGC que les données divulguées étaient toutes légitimes, y compris le code source de la plate-forme de streaming appartenant désormais à Amazon.

Voir aussi : Twitch : avec 2,4 millions de spectateurs, ce streamer Fortnite explose le record de viewers

Les données dérobées contiennent donc l’intégralité du code source de Twitch (site et applications) avec tout l’historique des commentaires, les SDK propriétaires et services AWS internes utilisés par Twitch, toutes les autres propriétés que Twitch possède y compris IGDB et CurseForge, mais aussi un concurrent de Steam inédit, au nom de code Vapor, d’Amazon Game Studios.

Enfin, les documents divulgués démontrent que des streamers extrêmement populaires tels que Shroud, Nickmercs et DrLupo ont empoché des millions en travaillant avec la plateforme de streaming. Leurs salaires ont tous été divulgués.

Twitch est au courant de cette fuite massive de données, selon VGC. Tout se serait passé extrêmement vite puisque ces dernières auraient été dérobées dans la nuit de lundi.

Source