Twitter teste les réactions aux tweets avec des images ou vidéos comme sur TikTok

S’inspirant de TikTok, Twitter teste une nouvelle fonctionnalité qui vous permet de réagir aux tweets avec une vidéo ou une image. Les vidéos de réaction sont très populaires sur le réseau social chinois, mais vont-elles aussi le devenir sur Twitter ?

Le retweet est l’une des fonctionnalités les plus importantes de Twitter. Elle vous permet de partager un tweet avec vos followers. Vous pouvez retweeter un tweet ou en retweeter un en tant que tweet cité. Cela vous permet d’ajouter un commentaire, une photo, un GIF et même une vidéo.

La nouvelle fonctionnalité pour réagir à un tweet avec une vidéo – Crédit : Twitter

Twitter teste maintenant une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok qui est devenue l’application la plus téléchargée au monde devant Facebook. Cette fonctionnalité vous permet de réagir à un tweet avec une photo ou avec une vidéo. Cela est donc similaire aux vidéos de réaction qui sont très populaires sur TikTok. Les influenceurs s’en servent principalement pour répondre à une autre vidéo.

Réagissez à un tweet en filmant une vidéo avec la nouvelle fonctionnalité testée par Twitter

Le réseau social à l’oiseau bleu a annoncé que : « les vidéos de réaction aux tweets peuvent désormais être partagées sur Twitter. Test sur iOS : lorsque vous appuyez sur l’icône Retweet, choisissez ‘Citer un Tweet avec réaction’ pour créer et personnaliser votre propre Tweet Take ».

Cette nouvelle fonctionnalité s’appelle effectivement Tweet Take. Twitter a partagé plusieurs captures d’écran pour illustrer son fonctionnement. Vous pouvez déjà préparer une vidéo de réaction que vous postez ensuite avec un tweet cité, mais cela demande plus de temps. Avec Tweet Take, les utilisateurs pourront réagir à un tweet directement en vidéo. Au lieu d’écrire leur commentaire, ils pourront se filmer et poster aussitôt la vidéo avec le tweet cité.

Enfin, cette fonctionnalité n’a pas encore été déployée globalement. Elle est toujours en cours de test sur iOS. Twitter qui bannit les vidéos et photos privées partagées sans consentement va d’abord évaluer son fonctionnement en conditions réelles avant de la déployer dans sa version finale.

Source : Ubergizmo