Un youtubeur américain est accusé d’avoir crashé son avion pour faire des vues

Aux États-Unis, un youtubeur et ancien snowboardeur olympique est accusé d’avoir volontairement crashé son avion pour faire des vues sur YouTube. La Federal Aviation Administration a ouvert une enquête pour le confirmer.

Les youtubeurs sont parfois prêts à tout pour faire du buzz sur la plateforme et générer le plus possible de vues. Certains mettent leur propre vie en danger pour réaliser des défis plus dangereux les uns que les autres. Il y a quelques années, un jeune homme avait frôlé la mort en sautant dans l’eau d’une hauteur de 40 mètres.

Le youtubeur saute de son avion en plein vol – Crédit : Trevor Jacob

Cette fois-ci, un youtubeur américain et ancien snowboardeur olympique du nom de Trevor Jacob a sauté en parachute de son avion pour survivre au crash de celui-ci. Seulement voilà, il a peut-être volontairement écrasé son avion afin de faire le buzz. Sa vidéo a déjà dépassé le million de vues.

La vidéo du crash a dépassé le million de vues, mais les internautes ne sont pas tous convaincus

Certains internautes avaient remarqué des indices qui laissaient suggérer que l’accident était prévu. Par exemple, Trevor Jacob portait un parachute de sport, chose qu’il ne fait jamais dans ses autres vidéos. De plus, il semblerait que deux extincteurs étaient attachés à ses jambes quand il a sauté de l’avion, ce qui est plutôt atypique.

Les commentaires ont été désactivés depuis, mais la vidéo compte toujours 67 000 dislikes pour seulement 12 000 likes. Il semblerait donc bien que quelque chose cloche. La vidéo YouTube fait un tel buzz qu’elle a attiré l’attention de la FAA, la Federal Aviation Administration. Celle-ci a décidé d’ouvrir une enquête pour confirmer s’il s’agissait bien d’un crash volontaire ou non.

Plusieurs jours après le crash, Trevor Jacob est retourné à l’aéroport afin de faire retirer son avion accidenté par hélicoptère. Un instructeur de vol de cet aéroport pense que les déclarations du youtubeur sont « toutes très suspectes ». Ce dernier avait affirmé qu’il n’y avait aucun endroit sécurisé pour faire un atterrissage d’urgence. Selon l’instructeur, l’avion aurait pu encore voler sur 24 à 32 kilomètres supplémentaires avec le moteur coupé. Quoi qu’il en soit, la FAA décidera si Trevor Jacob sera poursuivi en justice pour cet accident.

Source : The Drive