Un YouTubeur envoie des AirTags à Tim Cook et Elon Musk, il reçoit une lettre d’Apple

Un Youtubeur a décidé de faire quelque chose d’audacieux : envoyer trois AirTags à différents endroits. L’un d’eux a été envoyé à nul autre que Tim Cook à Apple Park. L’autre à Elon Musk chez SpaceX et un dernier, en Corée du Nord. Il aura finalement reçu une lettre d’Apple.

AirTag
© Unsplash

Le Youtubeur MegaLag, qui avait déjà retrouvé son vélo volé grâce à un AirTag, vient de tenter une nouvelle expérience. Souhaitant savoir jusqu’où pouvait aller le tracking du petit objet d’Apple, il a décidé d’en envoyer trois au-delà de l’Atlantique : l’un à Tim Cook, l’autre à Elon Musk et un dernier… En Corée du Nord. Dans sa vidéo, il raconte avoir reçu une lettre d’Apple en retour.

Vous vous en doutez, une telle histoire est assez longue à raconter pour le YouTubeur, qui a divisé tout cela en deux vidéos distinctes. Il détaille tout : comment les AirTags ont fonctionné à chaque voyage dans une première vidéo et comment DHL a perdu l’un des AirTags dans une autre.

Il envoie des AirTags chez SpaceX, Apple Park et en Corée du Nord

Les AirTags ont tous été expédiés de Francfort, en Allemagne et le réseau Localiser d’Apple a pu montrer où se trouvaient les colis. L’application Localiser a localisé les AirTags dans des endroits tels que les installations de DHL et même à l’aéroport avant leur départ pour d’autres pays.

L’AirTag envoyé à Apple Park a été soudainement identifié quelque part dans le Nevada, aux États-Unis. Le YouTubeur a vérifié Flight Radar et a découvert que le vol transportant son colis avait survolé cet endroit, donc vraisemblablement, l’AirTag a communiqué avec l’iPhone de quelqu’un dans l’avion.

Voir aussi : AirTag : une perceuse vous permettra de remédier à son principal défaut

L’AirTag envoyé à Elon Musk est arrivé au siège de SpaceX et y est resté pendant deux semaines et demie, avant d’être détecté dans un centre de recyclage et de cesser d’émettre à Castaic, en Californie. Sans surprise, l’AirTag envoyé en Corée du Nord n’a jamais atteint sa destination. Un fait amusant est que l’AirTag a été expédié en Corée du Sud à la place, mais il ne s’est jamais affiché sur Localiser, car le réseau n’y est pas disponible en raison de la réglementation locale.

L’AirTag envoyé à Tim Cook, en revanche, est bien arrivé à Apple Park et y est resté six semaines avant d’être renvoyé en Allemagne. Il s’avère qu’Apple a finalement renvoyé l’AirTag, avec une lettre adressée au Youtubeur. La lettre a même été imprimée sur un papier aux coins arrondis et signée par l’un des assistants de Tim Cook.

Voici la réponse de l’assistant, identifié comme Michael. « Cher Jonathan, merci d’avoir partagé votre projet impliquant vos Apple AirTags. Nous sommes ravis d’entendre parler d’utilisations créatives des AirTags et de la façon dont ils peuvent améliorer la vie de nos clients. Comme vous pouvez l’imaginer, M. Cook reçoit chaque mois des centaines de lettres de clients comme vous… Malheureusement, il est incapable de répondre à toutes les demandes. Mais nous espérons que vous continuerez à profiter de votre AirTag alors qu’il revient de son voyage unique à travers le monde ! ».

Une réponse somme toute décevante, mais une réponse malgré tout. Si vous souhaitez en savoir plus sur le projet, la vidéo complète du Youtubeur est à retrouver ci-dessous.