Valve : Dota 2 abandonne son Battle Pass faute de succès

Valve met un terme définitif au Battle Pass de Dota 2. Selon l’entreprise, la plupart des joueurs de Dota n’achètent jamais celui-ci, et s’ils le font, ils n’en tirent aucune récompense gratifiante.

Si Valve a préparé en secret Counter Strike 2, l’éditeur n’abandonne pas ses classiques. Très compétitif, Dota 2 compte un grand nombre de tricheurs. Valve les a récemment piégés et bannis du jeu. Suite à l’invasion de l’Ukraine, une équipe d’esport russe a été bannie du jeu. Mais cette fois, c’est au tour du Battle Pass de faire ses adieux, faute de succès.

Crédit photo : Valve

L’équipe de développement de Dota 2 déclare ainsi : “La plupart des joueurs de Dota n’achètent jamais de Battle Pass et n’en tirent aucune récompense. Tous les joueurs de Dota ont pu explorer la nouvelle carte, jouer avec les nouveaux objets et mourir accidentellement à cause d’un tourmenteur ; tous les joueurs de Dota bénéficient des améliorations de l’interface utilisateur et des nouvelles fonctionnalités du client.”

Dota 2 : le Battle Pass est devenu envahissant

Comme à son habitude, l’équipe de développement du jeu reste à l’écoute de sa communauté qui, pour sa grande majorité, joue gratuitement à Dota 2. L’éditeur ajoute ainsi : “La réponse de la communauté à New Frontiers nous a aidés à nous convaincre que travailler moins sur le contenu cosmétique du Battle Pass et plus sur une variété de mises à jour passionnantes est la bonne voie à long terme pour Dota en tant que jeu et en tant que communauté.

L’équipe de développement de Dota 2 affirme ainsi que ce système est devenu une mise à jour annuelle de contenu qui a usurpé le temps, les idées, les fonctionnalités et les ressources de l’équipe de développement. En d’autres termes, le Battle Pass a pris de l’ampleur au point de devenir l’événement le plus important de l’année, délaissant les mois suivants.

L’équipe conclut ainsi : “Lorsque nous avons pris conscience de cette situation, nous avons délibérément choisi en début d’année de mener une expérience : prendre une partie des ressources qui auraient normalement produit du contenu pour le Battle Pass et les consacrer à des mises à jour“.

Source : IGN