Venom 2 a piqué une scène à Matrix 4, les deux tournages se déroulaient simultanément

Les tournages de Venom: Let There Be Carnage et Matrix Resurrections ont eu lieu simultanément à San Francisco. Fait cocasse, le premier cité en a profité pour « emprunter » des images au film de Lana Wachowski. 

Le 20 octobre prochain, Venom: Let There Be Carnage déboulera dans les salles obscures. L’occasion de revoir Tom Hardy et son symbiote un tantinet imposant. À la fin de l’année, c’est Matrix Ressurections qui fera son apparition au cinéma. Un retour dans la matrice programmé pour le 22 décembre. Ces deux films ont la particularité d’avoir dû partager San Francisco lors de leur tournage respectif. Matrix 4 a notamment eu la priorité sur le centre-ville, forçant les équipes de Venom 2 à se rabattre sur d’autres zones. 

Interrogé par Screen Rant, le régisseur Christopher Kusiak confirme que la cohabitation n’a pas été évidente. « Beaucoup de choses ont eu un impact sur le tournage. Nous avons notamment dû faire une croix sur de nombreux plans en voiture puisque Matrix avait le contrôle du centre-ville. Nous avons même dû déplacer une cascade au sommet d’un parking », confie-t-il avant de reconnaître que les choses auraient été différentes s’ils avaient été là en premier. Néanmoins, l’équipe de Venom: Let The Be Carnage a tout de même réussi à tirer profit du tournage voisin.

Lire aussi >> Venom 2 : voici la toute première bande-annonce de la suite avec Tom Hardy

Venom 2 « emprunte » les hélicoptères de Matrix 4

Dans une scène, Eddie Brock et Venom prennent la poudre d’escampette et se hissent au sommet de l’emblématique Coit Tower de San Francisco. En arrière-plan, on peut alors distinguer des hélicoptères qui semblent traquer le duo. Sauf que ces derniers avaient été déployés pour le tournage de… Matrix: Resurrections. « Les hélicoptères se déplaçaient en réalité pour le nouveau Matrix dont le tournage avait lieu en même temps. On a alors capté une partie de leurs plans », détaille Christopher Kusiak

De quoi faire une économie non-négligeable, mobiliser des hélicoptère ayant évidemment un coût élevé. Pour le coup, l’équipe de Venom 2 a été très opportuniste. Et c’est de bonne guerre puisqu’elle avait dû s’adapter au tournage du film de Lana Wachowski.

Source