Venom 2 embarque une révélation de taille sur le lien du symbiote avec Spider-Man

Venom 2: Let There Be Carnage fera son apparition le 20 octobre prochain dans nos contrées. La scène post-crédits a toutefois d’ores et déjà fuité sur la Toile. Et celle-ci permet de confirmer que le symbiote aura bel et bien un avenir dans le MCU ! 

Venom Let There Be Carnage
Venom: Let There Be Carnage. © Sony

La suite de Venom s’annonce prometteuse. Le film mettra à nouveau en scène l’antagoniste de Spidey, toujours déterminé à coloniser le corps du pauvre Eddie Brock. Cette fois-ci, il affrontera l’horrible Carnage qui a pris possession du corps du tueur en série Cletus Kasady. Alors que le film est programmé pour le 20 octobre, sa scène post-crédits s’est retrouvée sur le web. Avant de continuer votre lecture, sachez que la suite de cet article contiendra de gros spoilers sur Venom : Let There Be Carnage. 

Dans cette séquence finale de Venom 2, on peut voir Eddie et le symbiote se détendant dans un hôtel délabré situé sur une île. Alors qu’ils regardent un feuilleton, Venom décide de se confier à son hôte. Étant un symbiote, il bénéfice de « 80 années-lumière de connaissances » acquises en traversant les univers. Connaissances qu’il cache à Eddie malgré leur lien psychique. Et pour cause, cela risquerait de faire exploser son « tout petit cerveau ». Venom lui propose tout de même d’illustrer son propos.

Lire aussi >> Crossover entre Spider-Man et Venom dans le MCU : voici ce qu’en pense Kevin Feige

Venom vs Spider-Man : un crossover très attendu

Brusquement, la pièce change d’apparence. Nous sommes visiblement dans un autre univers mais toujours au même endroit. À la place du feuilleton, la télévision diffuse la scène post-générique de Spider-Man: Far From Home. Une séquence où la véritable identité de Peter Parker est révélée au grand jour. Le symbiote lèche alors l’écran et le visage de Spidey, assurant toutefois qu’il n’a pas brisé le multivers.

Quoi qu’il en soit, cette scène confirme que le Sony’s Spider-Man Universe va entrer en collision avec le MCU à l’avenir. À ce propos, le réalisateur Andy Serkis avait récemment confirmé que le duel Venom / Spidey allait bel et bien survenir. Et de préciser qu’il serait toutefois souhaitable de ne pas mettre en scène l’affrontement dans l’immédiat afin de faire monter la sauce. Venom risquerait d’ailleurs de ne pas survivre à un tel duel, ce qui empêcherait Sony de développer d’autres films mettant en vedette le symbiote.

Ainsi, il est peu probable que Venom soit présent dans Spider-Man: No Way Home qui embarque d’ailleurs déjà une flopée de super-vilains. Mais cette éventualité n’est pas non plus impossible. Le multivers sera dans sous ses états dans le film si bien que Venom pourrait largement se creuser un passage jusqu’à l’homme-araignée.

Source