Vidéo : il filme un orage, un éclair manque de le foudroyer et détruit son jardin

Filmer un orage n’est pas sans risque et ce n’est pas ce norvégien de 38 ans qui pourra dire le contraire. Alors qu’il était calmement en train de filmer sur sa terrasse, la foudre s’est soudainement abattue à quelques centimètres de lui, détruisant au passage une bonne partie de son jardin. Hallucinant !

Les périodes estivales sont très souvent marquées par d’importants feux de forêt mais aussi par de violents orages, qui peuvent faire énormément de mal aux personnes en cas de foudroiement. Les risques sont donc bien réels et il est ainsi du ressort de chacun de faire attention à la foudre sous peine de perdre la vie bêtement.

Un norvégien film un orage et frôle un éclair qui détruit une partie de son jardin

C’est le cas justement d’un norvégien de 38 ans, un certain Daniel Modøl, qui a frôlé la mort alors qu’il filmait un violent orage qui s’abattait à Gjerstad le 21 août dernier. Oui, le soir où s’est produite la superbe éclipse solaire totale !

Tandis que ce dernier prenait soin de filmer les quelques éclairs qui frappaient une colline visiblement assez éloignée de sa demeure, l’individu s’est rapidement fait surprendre par la foudre qui est venue s’abattre de plein fouet sur sa terrasse. Et l’impact n’a pas été sans conséquence puisqu’il a carrément détruit une partie de son jardin.

On peut se faire une vague idée de la puissance de ce phénomène naturel par le biais de la vidéo ci-dessous, partagée par ce cher monsieur Modøl sur Facebook et qui a dores et déjà été vue par plus de 350 000 internautes. L’occasion d’entrevoir la puissance de cet orage, qui précisons-le tout de même, a éclaté le béton, endommagé certaines prises électriques et créé de gros trous dans le jardin de ce bon vieux Daniel.

Mieux vaut même pas imaginer la scène si l’éclair s’était abattu sur cet individu, les conséquences auraient pu être vraiment terribles. Tout ça pour dire qu’en cas de gros orage, l’idéal est de rester à l’abris en attendant que la tempête se calme.