Vidéo : il pleut du poisson au Mexique !

Dans cette vidéo on peut voir des poissons tombés au sol lors d’une averse jeudi 28 septembre. La scène se passe à Tampico, dans l’état de Tamaulipas au nord-est de Mexico. La police racontent que les habitants ont été surpris de voir des poissons tomber au sol. Le phénomène, bien que rare, est bien connu, et se produit lors de l’apparition de trombes marines près des côtes. 

Que feriez-vous si vous voyiez du poisson tomber du ciel ? C’est ce qui est arrivé à des habitants de Tampico, une vile côtière au nord-est de Mexico, jeudi 28 septembre 2017. Selon la police, des petits poissons sont littéralement tombés du ciel lors d’une petite averse. De quoi surprendre les habitants, surtout avec le peu de violence du phénomène. Et faire même dire à certains qu’il s’agissait d’un canular.

Comment a-t-il pu pleuvoir du poisson au Mexique

Et pourtant, bien que rare, ce phénomène peut se produire dans les zones côtières, parfois même assez à l’intérieur des terres. Pour que des poissons se glissent entre les gouttes d’eau, il faut qu’ils aient été aspirés depuis la mer. Cela se produit parfois lorsqu’une trombe marine, tornade, ou phénomène plus violent se produit près des côtes. Des bancs de poissons peuvent alors être aspirés, puis retomber, pour les plus malchanceux, sur la terre ferme.

Du coup les témoins voient des poissons tomber du ciel. Un phénomène qui a pu alimenter quantités de légendes et mythes au cours de l’histoire. Les poissons ne sont d’ailleurs pas les seuls animaux qui tombent du ciel. Des pluies de grenouilles ont déjà, par exemple été observées. Peu importe l’espèce, il faut bien voir que le phénomène météo qui est à l’origine de ces pluies n’est guère regardant.