Voici 4 faux virus pour faire des blagues à vos amis

Envie de faire une blague à vos amis en leur faisant croire que leur ordinateur est infecté par un virus ? C’est possible, diabolique, et facile à faire, il suffit de suivre le guide ! Faux Blue screen of death, fausse mise à jour infinie, faux message d’erreur… De quoi passer un bon moment.

Envie de faire une petite blague un proche ? Ne cherchez pas plus loin, leur faire croire que leur ordinateur est infecté par un virus pendant quelques minutes peut être très amusant… Attention cependant, les blagues les plus courtes sont les meilleures et il ne faudra pas trop tarder avant de dévoiler la supercherie !

Voici 4 faux virus pour faire des blagues à tous vos amis

Tout le monde ou presque dans votre entourage se sert d’un ordinateur. Et si ce dernier est équipé d’un des meilleurs antivirus du moment, pas de problème : désactivez-le le temps de la blague… Et réactivez-le ensuite bien entendu, on ne rigole pas (trop longtemps) avec la sécurité des ordinateurs !

1. Créer un faux Blue screen of death

Le cauchemar des utilisateurs de Windows n’est-ce pas ? Il vous suffit de copier ce texte, et de le coller dans un fichier bloc-notes. Ensuite, enregistrez et rajoutez .bat derrière le .txt. Un simple double-clic sur le fichier lancera alors le sympathique écran bleu… Pour sortir votre ami de sa galère, vous pouvez presser Ctrl + Shift + Echap et fermer les processus incriminés.

Pour plus de fourberie, n’hésitez pas à changer le nom du fichier texte ainsi que son icône, pour lui donner l’apparence d’un jeu auquel il joue régulièrement par exemple ! De cette façon, il lancera lui-même la commande… Diabolique.

2. Forcer une fausse (et longue) mise à jour

Ah, les mises à jour Windows qui durent 1.000 ans… Ce serait maléfique de faire croire à quelqu’un que son ordinateur se met à jour n’est-ce pas ? Voici donc comment il faut faire : rendez-vous sur le site fakeupdet.net, choisissez le “fond d’écran” le plus énervant et appuyez sur F11 pour passer en mode plein écran.

L’illusion est alors parfaite et l’utilisateur ne peur rien faire… Vous pouvez là encore pousser le vice un peu plus loin : appuyez sur Entrée afin de faire apparaître un message d’erreur ! Il suffira de presser F11 pour revenir à la normale, de préférence avant que votre ami ne frappe son ordinateur en insultant Windows.

3. Faire reconnaitre un faux virus à son antivirus

Faire ceci a également un côté pratique : s’assurer que l’antivirus fonctionne bien. Il s’agit du fichier de test Eicar, téléchargeable ici, qui permet de simuler la présence d’un virus sur un ordinateur. Ainsi, l’antivirus le repérera s’il est efficace, ce qui peut énerver quelqu’un si l’opération est par exemple répétée…

Comme le précise le site officiel, n’installez ce faux virus que si vous avez suffisamment confiance en votre antivirus pour le supprimer par la suite ! Même s’il ne fera de toute façon rien a votre ordinateur, il vaut mieux savoir exactement ce qui est sur notre ordinateur.

4. Créer un message d’erreur personnalisé

Pour faire ceci, rien de plus simple. Tapez x=msgbox("Votre Message", Boutons+Icône, "Titre") dans un bloc-notes, en remplaçant les valeurs par votre message et votre titre. Pour les boutons, choisissez parmi ces choix-là :

Pour l’icône, choisissez parmi ceci par exemple :

Une fois tout cela écrit, “Enregistrez le fichier sous” et changez le .txt en .vbs. Changez son nom et également le type qui doit être sur “Tous les fichiers”. Le plus intéressant est qu’il est possible d’ajouter d’autres messages à la suite qui suivent le même principe, afin de créer une infinité de messages d’erreurs apparaissant petit à petit… il ne reste plus qu’à faire preuve de créativité !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous délecter de la détresse de vos proches. D’autant que combiner plusieurs de ces faux virus est possible… Pas la peine de nous remercier.