WandaVision : le principal défaut de la série sera corrigé dans les derniers épisodes

Diffusée depuis un mois sur Disney+, la série WandaVision a séduit les téléspectateurs. Mais ils sont toutefois nombreux à regretter que les épisodes ne soient pas plus longs. Un défaut qui devrait être corrigé dans les derniers chapitres de la saison. Méfiance, cet article contient des spoilers ! WandaVision

Wanda et Vision coulent des jours heureux à Westview. Du moins en apparence. Au gré des épisodes, nous comprenons finalement que la Sorcière rouge a enfermé les habitants dans sa propre réalité. Effondrée par le décès de son cher et tendre, Wanda a créé une sorte de monde parallèle où elle peut tout orchestrer. D’où notamment la présence de Vision, pourtant décédé dans Endgame et de son frère Pietro, lui aussi normalement disparu.

Dans les trois premiers épisodes de WandaVision, nous avons donc pu découvrir les contours du monde fantasmé de Wanda. Le format d’épisodes de 30 minutes façon sitcom était alors approprié. Sauf qu’à partir de l’épisode 4, le SWORD est entré en action pour tenter de résoudre la situation. C’est là que les trente minutes sont devenues insuffisantes.

WandaVision : les ultimes épisodes devraient être beaucoup plus longs

Certes, Wanda vit toujours dans son univers de sitcoms, ce qui justifie un format court. Mais pour beaucoup, les scènes avec le SWORD en dehors de Westview méritent d’être davantage exploitées à l’écran. Bonne nouvelle, les ultimes épisodes de WandaVision devraient durer une heure chacun, selon des sources proches de la série citées par DisneyScoop.

De quoi achever la saison en beauté en concluant comme il se doit un scénario pour le moins complexe. D’autant que le dernier épisode de WandaVIsion devrait embarquer un caméo surprise comme dans The Mandalorian. Une idée de plus empruntée à la série Star Wars.

Mi-janvier, le président de Marvel Studios Kevin Feige saluait d’ailleurs la malléabilité permise par le streaming, dans les colonnes de TV Line : « Les [épisodes] peuvent être plus ou moins longs afin de s’adapter à l’histoire que vous racontez. Même dans les trois premiers, les durées sont quelque peu différentes, et cela se poursuivra pendant le reste de la série. »

Lire aussi >> Spider-Man 3 : Sony évoque les liens qu’aura le film avec la série WandaVision