WandaVision : les fans sont déçus du traitement d’Evan Peters (Quicksilver) dans la série

Sur Twitter, les fans de Marvel et de la série WandaVision ont encore du mal à accepter la récente révélation concernant Pietro. Ils sont même extrêmement nombreux à vouloir voir Even Peters débouler au sein du MCU. Attention, cet article contient des spoilers de la fin de la série WandaVision.

Evan Peters, Quicksilver, WandaVision
Evan Peters, Quicksilver, WandaVision

La pirouette scénaristique autour de Pietro Maximoff / Quicksilver dans la série WandaVision n’aura pas plu à tout le monde. Cela n’a échappé à personne : globalement, ce personnage est vivement apprécié par les fans de Marvel, de X-Men, et surtout des comics. S’il était plus ou moins revenu d’entre les morts après le film Avengers: l’ère d’Ultron en la personne d’Evan Peters, les fans estiment que Marvel ne lui a pas donné assez de crédit pendant la série WandaVision. Sur Twitter, ils partagent leur frustration.

« Vous avez engagé deux grands acteurs pour jouer un personnage adoré par de nombreuses personnes, juste pour les gâcher »

Pietro Maximoff, plus connu sous le nom de Vif-Argent (Quicksilver en version originale), est un super-héros de l’univers Marvel. Il est très proche de sa soeur jumelle, Wanda. S’il était aperçu très brièvement à la fin de Captain America: Le Soldat de l’Hiver, Quicksilver avait notamment été vu dans Avengers: l’ère d’Ultron, où le rôle était à l’époque campé par Aaron Taylor Johnson. En revanche, à la fin du film, Pietro se sacrifie pour permettre à Clint Barton de sauver un enfant prisonnier des décombres de la ville. Il meurt, le corps criblé de balles, au plus grand dam de ses fans.

Des fans qui l’ont redécouvert lors de l’épisode 5 de WandaVision, avec cette fois-ci l’acteur Evan Peters incarnant Pietro. À l’époque, tout le monde pensait que l’univers cinématographique Marvel allait être relié à celui des X-Men. À l’époque, les questions à son sujet fusaient : pourquoi Quicksilver arrivait-il à ce moment précis ? Avait-il un autre rôle à jouer ? Le verrons-nous plus régulièrement au sein du MCU ?

Voir aussi : Films Marvel : voici l’ordre de visionnage de la saga Avengers

Que nenni, puisque la blague fut de courte durée. Dans l’épisode final de la série, dévoilé vendredi dernier, nous avons appris avec désarroi qu’Even Peters n’était en réalité pas Pietro Maximoff. Il s’agissait simplement de Ralph Bohner, manipulé par Agatha Harkness. Depuis, le mot-dièse #SaveQuicksilver est vite devenu viral, et les fans demandent à ce qu’il retrouve le vaste chemin du MCU. Espérons que les prochains films et séries du MCU règlent ce petit souci