WandaVision : Marvel Studios décroche ses premiers Emmy Awards

Alors que la cérémonie principale des Emmy Awards se déroulera dans quelques jours, des prix ont d’ores et déjà été décernés ce week-end. Et Marvel Studios a empoché trois statuettes pour sa série WandaVision. 

WandaVision Disney+
WandaVision Disney+

WandaVision a ouvert la phase 4 du MCU avec brio. Diffusée sur Disney+, la série a séduit les téléspectateurs pour son intrigue prenante et originale, à cheval entre le genre super-héroïque et les sitcoms. Effondrée par la mort de Vision, Wanda refuse d’accepter la réalité et décide de fabriquer un univers alternatif où elle peut couler des jours heureux avec son amoureux. Pour ce faire, elle met à sa botte les habitants de Westview en contrôlant leur esprit. Mais la réalité va finir par la rattraper.

La série a en tout cas permis à Marvel Studios de décrocher ses premiers Emmy Awards. Pour rappel, l’édition 2021 (qui récompensera les meilleurs contenus télévisés) aura lieu le 19 septembre prochain. Mais comme chaque année, certaines catégories se classant dans les arts créatifs sont primés avec un peu d’avance lors des Creative Arts Emmy Awards. WandaVision a ainsi remporté trois Emmy Awards :

Lire aussi >> WandaVision : les fans sont déçus du traitement d’Evan Peters (Quicksilver) dans la série

WandaVision : flopée de statuettes à venir pour Marvel Studios ?

Le travail du chef décorateur Mark Worthington a notamment fait mouche. Ce qui n’est pas une surprise tant les décors évolutifs de la série ont été soignés. Et pour cause, ils avaient une importance prépondérante dans l’intrigue de WandaVision, l’univers alternatif de Wanda ayant de cesse d’évoluer au fil des épisodes.

Nominée à 23 reprises, WandaVision a de grandes chances de remporter d’autres récompenses lors de la cérémonie principale. Interprète de Wanda, Elizabeth Olsen est ainsi susceptible de décrocher l’Emmy de la meilleure actrice. Paul Bettany, qui campe Vision, pourrait recevoir l’Emmy du meilleur acteur.

S’il s’agit des premiers Emmy remportés par Marvel Studios, rappelons que feu Marvel Television avait déjà été mis à l’honneur en 2016 grâce à sa série Jessica Jones. Diffusée sur Netflix, celle-ci avait remporté une statuette grâce à son thème musical.

Source