Windows 10 21H1 : la nouvelle mise à jour se déploie, voici les nouveautés et comment l’installer

Nommée 21H1, la nouvelle mouture de Windows 10 est en cours déploiement. À quelles innovations faut-il s’attendre ? Comment forcer l’installation de cette mise à jour ? On vous détaille tout ça dans cet article.

Windows 10
Windows 10. Image libre

Alors que Microsoft a confirmé l’abandon du projet Windows 10X, il n’en délaisse pas pour autant la version actuelle de son OS. Comme à l’accoutumée, la firme de Redmond déploie au printemps une nouvelle mise à jour de Windows. Il ne faut toutefois pas s’attendre à une révolution, les changements majeurs étant plutôt prévus pour la fin de l’année avec l’arrivée de la mise à jour 21h2 aka Sun Valley.

Cela étant dit, la mise à jour 21H1 est bel et bien en cours de déploiement. Elle devrait être disponible incessamment sur votre machine si ce n’est pas déjà le cas. Normalement, le téléchargement devrait alors se faire automatiquement si bien que vous n’aurez plus qu’à redémarrer votre PC pour bénéficier de 21H1. Si vous ne voyez rien venir, il est possible de forcer l’installation en suivant le cheminement suivant : Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Recherche des mises à jour. Vous pourrez alors constater si la 21H1 est prête à être installée sur votre système.

Lire aussi >> Windows 10 : Microsoft va enfin remplacer des icônes inchangées depuis Windows 95

Windows 10 : quelles sont les nouveautés incluses dans la mise à jour 21H1 ?

Outre des correctifs, cette mise à jour embarque aussi son lot de nouvelles fonctionnalités. Notamment du côté de Windows Hello, le système de sécurité qui permet de se connecter via la reconnaissance faciale ou digitale. Grâce à la mise à jour, vous pouvez ainsi désormais définir plusieurs caméras pour être reconnu. Par ailleurs, votre barre des tâches va accueillir un nouveau venu. Il s’agit du fameux widget Actualités et météo dont nous vous annoncions l’arrivée imminente.

Enfin, attendez vous également à une amélioration de l’explorateur des fichiers, souvent pointé du doigt pour ses bugs à répétition. La mise à jour devrait permettre de le rendre bien plus fluide. De quoi nous faire patienter jusqu’à l’automne prochain où les choses sérieuses commenceront pour l’OS de Microsoft.