Windows 10 : Microsoft tease la mise à jour la plus importante de la décennie

Lors de la série de conférences BUILD 2021 qui se déroulent du 25 mai au 27 mai 2021, Microsoft en a profité pour évoquer la « nouvelle génération de Windows » qui devrait être disponible d’ici à la fin de l’année. Satya Nadella, le P.-D.G. de Microsoft, promet « l’une des plus importantes mises à jour de la décennie ».

Windows 10 Sun Valley
Windows 10 Sun Valley (concept) image The Verge

Depuis 2011, Microsoft organise chaque année la série de conférences BUILD. Ces dernières permettent d’avoir un aperçu des futurs produits de la firme de Redmond, qu’ils soient Azure ou Windows. Cette année, Satya Nadella, l’actuel P.-D.G. de Microsoft, n’aura pas mâché ses mots. Lors du discours d’ouverture, le grand patron de la firme de Redmond a teasé le futur de Windows, en évoquant « l’une des plus importantes mises à jour de la décennie ».

La prochaine grosse mise à jour de Windows sera la plus importante de la décennie

« Bientôt, nous partagerons l’une des mises à jour les plus importantes de Windows de la décennie » a indiqué Satya Nadella lors de son discours d’ouverture. « Nous allons créer plus d’opportunités pour les développeurs Windows, et accueillir tous les créateurs qui recherchent la plateforme la plus innovante, nouvelle et ouverte pour créer, distribuer et rentabiliser des applications » a-t-il ajouté, afin de préparer les esprits à une refonte du Microsoft Store.

En effet, nous l’avions déjà évoquée à plusieurs reprises sur PaperGeek. Microsoft prépare un tout nouveau système d’exploitation Windows depuis plusieurs mois déjà. Vraisemblablement, cette énorme « mise à jour » se nommera Sun Valley. Elle habillera notamment l’interface du système d’exploitation de Microsoft d’un tout nouveau design. Mais pas que.

Voir aussi : Windows 10 : Microsoft va enfin remplacer des icônes inchangées depuis Windows 95

De nombreuses nouveautés seront également au rendez-vous de la mise à jour Sun Valley, telles que l’arrivée d’une toute nouvelle fenêtre pour l’Invite de commandes, une nouvelle apparence pour les menus flottants, etc. Microsoft devrait théoriquement utiliser des ressources de Windows 10X pour le développement de Sun Valley. Une mouture du système d’exploitation que la firme de Redmond a récemment abandonnée.

Étant donné que certains assets proviendront de Windows 10X, il est fort probable que nous retrouverons le nouvel explorateur de fichiers Windows 10X, déjà teasé par le passé. Quoi qu’il arrive, Microsoft a indiqué qu’elle dévoilerait la version définitive de la mise à jour Sun Valley « lors d’une prochaine conférence en ligne ».

Source