Windows 11 : Paint va faire peau neuve, découvrez les premières images

Comme bon nombre d’applications, Paint a été rénové en vue de la sortie de Windows 11. Et les premières images du résultat final ont été diffusées sur Twitter. Regardez. 

Windows 11 devrait pointer le bout de son nez à l’automne prochain. D’ici là, il est évidemment possible d’apprivoiser les préversions qui sont accessibles par le biais du programme Windows Insider. Alors que l’interface rénovée et les nouvelles fonctionnalités notables de l’OS ont déjà été révélées, certaines applications phares ont également eu le droit à un bon lifting. Après Microsoft Office, qui a subi une sacrée refonte visuelle, nous venons d’avoir des nouvelles de l’emblématique Paint.

Lors de nos premiers pas sur Windows, à l’orée des années 2000, nous avons été nombreux à nous amuser sur cette application. Laquelle permettait de peindre et de dessiner directement avec une souris. Mais aussi d’éditer rapidement une image. Microsoft avait toutefois évoqué sa mort annoncée en 2017 au profit de Paint 3D. Sauf que face à la levée de boucliers, la firme de Redmond avait rebroussé chemin. Si bien que Paint sera bien présent dans Windows 11 ! Jusqu’alors, le logiciel rénové pour le futur OS était simplement apparu dans une image Unsplash.

Lire aussi >> Windows 11 : les fonctionnalités et applications Windows 10 qui disparaissent

Paint sur Windows 11 : enfin une mise à jour !

Mercredi, Panos Panay, chef de produit chez Microsoft, a enfin publié une courte bande-annonce de l’application remodelée pour la sortie de Windows 11. Et de préciser qu’elle sera bientôt disponible pour les membres du programme Insider. À première vue, Paint aura une interface plus épurée et moderne afin de coller au mieux avec les nouveaux standards de Windows 11. La barre d’outil est à présent plus centrée et ne penche plus sur la gauche.

Quant à la palette de couleurs, elle est désormais arrondie, à l’image des bordures de l’application. Le choix des pinceaux est bien plus étoffé, Paint proposant dorénavant plusieurs formats plus en adéquation avec ce qui se fait dans les applications de retouche plus complètes. Qui plus est, le mode sombre de Windows 11 est également pris en charge par Paint, ce qui n’était pas possible jusqu’alors sur Windows 10.