Windows : cette fonctionnalité vieille de 30 ans n’a jamais été mise à jour

Dave Plummer, ancien développeur chez Microsoft, a révélé l’origine d’une boîte de dialogue inchangée depuis une trentaine d’années. Celle-ci devait initialement être temporaire et a été laissée de côté par l’entreprise.

Alors que Microsoft vient de publier une énorme mise à jour pour Windows 11, celle-ci ne devrait pas affecter une boîte de dialogue particulièrement discrète. Il y a près de trente ans, Dave Plummer, développeur chez Microsoft, a enregistré un code pour une boîte de dialogue sur laquelle il travaillait. Celle-ci étant censée être temporaire, l’homme n’a pas jugé bon de peaufiner son projet. Depuis, personne n’a jamais eu l’idée de la modifier, si bien qu’elle est toujours la même aujourd’hui dans Windows 11.

Crédit photo : Unsplash

Dave Plummer écrit : “Nous étions en train de porter les milliards de lignes de code de l’interface utilisateur de Windows 95 sur NT, et Format était l’un des domaines où Windows NT était suffisamment différent de Windows 95 pour que nous devions créer une interface utilisateur personnalisée. J’ai pris une feuille de papier et j’ai noté toutes les options et tous les choix que vous pouviez faire en ce qui concerne le formatage d’un disque, comme le système de fichiers, l’étiquette, la taille de la grappe, la compression, le cryptage, etc.”

Windows : une solution temporaire

Le développeur a ensuite créé une interface utilisateur qu’il a ajoutée à la base de code de Windows NT comme solution temporaire “jusqu’à ce que l’interface élégante arrive“. Mais cette amélioration n’est jamais arrivée, et, près de 30 ans plus tard, la solution temporaire de Dave Plummer est toujours utilisée dans Windows 11 aujourd’hui.

À lire > Starfield : attention, la dernière mise à jour de Windows 11 peut causer des problèmes

De plus, ce même jour, le développeur aurait par hasard limité la taille du format d’un volume FAT dans Windows à 32 Go. Dave Plummer ajoute : “Cette limite était également un choix arbitraire ce matin-là, mais elle est restée dans nos mémoires comme un effet secondaire permanent. En réalité, la FAT prend en charge des volumes allant jusqu’à 2 To, mais vous devrez utiliser un outil tiers dans Windows pour créer ce volume, même si le système d’exploitation de Microsoft lit correctement ces disques FAT de plus grande taille.”

Source : theverge