Wonder Woman 84 : le film n’est pas rentable, malgré 131 millions de dollars de recettes

Selon Variety, le film Wonder Woman 84 n’arrive pas à être rentable. Pourtant, le film a déjà engrangé près de 130 millions de dollars en recettes.

Wonder Woman 1984
Wonder Woman 1984, image DC Films

Nos confrères américains de Variety indiquent aujourd’hui que Wonder Woman 1984 n’arrive pas à être rentable. Pourtant, le blockbuster séduit : il est devenu le film le plus visionné en 2020, surclassant Soul et Hamilton. Malgré tout, les recettes de 130 millions de dollars ne sont pas suffisantes pour couvrir le budget initial de film, à savoir, 200 millions.

Wonder Woman 84 séduit, mais n’est pas rentable

Selon Variety toujours, Wonder Woman 1984 a mené les charts aux États-Unis pour le troisième week-end consécutif. Le film a ainsi récolté 3 millions de dollars entre vendredi et dimanche, portant son total aux États-Unis et au Canada à 32,6 millions de dollars. À l’étranger, le film a récolté 4,7 millions de dollars pour un total à l’international de 98,8 millions de dollars. Et pourtant, le film avait fait pire que Tenet à ses débuts.

Après avoir soudainement passé la barre des 100 millions de dollars il y a quelques jours, le film a désormais atteint les 131 millions de dollars de recettes, au total, et au box-office mondial. Cette suite a donc officiellement surpassé la plupart des autres sorties récentes : il est ainsi devenu le film le plus rentable depuis le début de la pandémie de COVID-19. Un record singulier qui ne lui aura donc pas permis de dépasser le budget de production initial, et qui fait actuellement perdre de l’argent aux trois sociétés qui le produisent (DC Films, Atlas Entertainment et The Stone Quarry).

Alors bien sûr, Wonder Woman 1984 est long-métrage super-héroïque qui aura connu une sortie hybride. En effet, le film a déboulé simultanément au cinéma et sur HBO Max, à Noël. On ne sait d’ailleurs pas combien d’utilisateurs de HBO Max ont regardé le film, bien que la société vante « une audience record ». Une diffusion en simultanée sur le service de streaming qui lui aura valu les foudres d’une poignée de réalisateurs, qui l’accuse de tuer l’industrie du cinéma. D’ailleurs, le film devrait sortir un jour dans les salles obscures françaises et européennes, mais à savoir quand, ça, nous verrons bien.

Source