Word : comment insérer des notes de bas de page et de fin de page

Les notes de bas de page et de fin de page sont très utiles pour ajouter des informations supplémentaires à un texte Word dans le but d’apporter plus de précision par rapport à un terme, une phrase ou un paragraphe. Comment insérer des notes de bas de page dans Word ? C’est ce que nous allons voir dans ce tuto.

Comme leur nom l’indique, les notes de bas de page sont ajoutées en bas d’une page de document Word et sont souvent numérotées pour permettre au lecteur de faire le lien avec des références dans le texte. Le principe est le même en ce qui concerne les notes de fin de page à la différence que ces dernières se mettent non pas complètement en bas de page, mais plutôt à la fin du texte courant.
Comme avec la numérotation des pages dans Word, il est facile d’ajouter des notes de bas de page. Vous pouvez les utiliser pour n’importe quel type de texte pour peu que le besoin d’apporter des précisions sans surcharger le contenu de phrases accessoires, mais importantes se fasse ressentir.

Comment ajouter des notes de bas de page ou de fin de page dans Word

La première référence est numérotée 1, la deuxième 2 et ainsi de suite. Il est également possible de changer le format des références (de la numérotation). Une fois vos notes de bas de page ajoutées, vous pouvez placer le curseur sur la référence pour afficher un aperçu de la note dans le texte dans une bulle info.