X (Twitter) : les annonceurs fuient la plateforme d’Elon Musk, l’entreprise prend une décision radicale

Depuis qu’Elon Musk, patron de X, a ouvertement insulté les grands annonceurs, l’entreprise s’adapte. Celle-ci vise désormais les petites et moyennes entreprises…

Elon Musk est bien connu pour ses sorties explosives. D’ailleurs, un ex-employé de Twitter a témoigné des sautes d’humeur du fantasque milliardaire. Celui-ci a notamment provoqué le président russe Vladimir Poutine en duel, et a même provoqué Mark Zuckerberg en combat de MMA. Mais cette fois, Elon Musk s’en est pris directement à certains de ses plus gros annonceurs, dont Disney, leur demandant d’aller se faire “voir”.

Crédit photo : Unsplash

En effet, le milliardaire a critiqué le départ de certains annonceurs de X, déclarant : “Je veux dire que si l’entreprise échoue à cause d’un boycott des annonceurs, elle échouera à cause d’un boycott des annonceurs. Et c’est ce qui mettra l’entreprise en faillite – et c’est ce que tout le monde sur Terre saura… Alors elle aura disparu. Elle disparaîtra à cause du boycott des annonceurs et nous le documenterons dans les moindres détails.

X (Twitter) : Linda Yaccarino ne compte pas lâcher Elon Musk

Linda Yaccarino, nouvelle PDG de Twitter, va donc devoir ramasser les pots cassés et adapter le modèle financier de X. En effet, des marques comme Apple, Disney, Comcast, IBM, Lionsgate, Warner Bros, Paramount et d’autres, dont Walmart, ont récemment quitté le réseau social d’Elon Musk.

D’ailleurs, la responsable aurait été “bombardée d’appels” l’exhortant à démissionner pour protéger sa réputation. Pourtant, Linda Yaccarino continue à soutenir Elon Musk, même après sa sortie très remarquée. Celle-ci aurait ainsi déclaré : “Nos principes n’ont pas de prix et ne seront jamais compromis. Et quels que soient leurs efforts, nous ne nous laisserons pas distraire par des critiques secondaires qui ne comprennent pas notre mission“.

La solution serait donc désormais de se tourner vers les PME. L’un des représentants de X précise : “Les petites et moyennes entreprises sont un moteur très important que nous avons certainement sous-estimé pendant longtemps […] Cela a toujours fait partie du plan – maintenant nous allons aller encore plus loin avec cela“.

Source : techcrunch