Xbox : les jeux Bethesda sortiront sur Switch et PS5, assure Microsoft

Les jeux Bethesda sortiront bel et bien sur les consoles de Sony et Nintendo, a indiqué Tim Stuart, le directeur financier de Microsoft.

Bethesda et Xbox
Image DR

C’est confirmé : les jeux Bethesda à venir, comprenant The Elder Scrolls VI, sortiront bel et bien sur les autres consoles de Nintendo et de Sony. La seule petite nuance ? Ils sortiront probablement d’abord sur Xbox. Et dans tous les cas, les jeux seront « meilleurs » sur la plateforme Xbox, assure Tim Stuart, le directeur financier de l’entreprise.

Microsoft veut que les futurs jeux Bethesda soient « first or best » sur Xbox

Le mystère pesait depuis plusieurs semaines désormais. Cela ne vous a probablement pas échappé, Microsoft a racheté ZeniMax Media pour la bagatelle de 7,5 milliards de dollars. Un vaisseau-mère colossal, qui comprend une dizaine de studios de développement majeurs, dont Bethesda Softworks.

À la mi-octobre, Phil Spencer, le grand patron d’Xbox, avait indiqué à nos confrères de Kotaku que les jeux Bethesda seront exclusifs à la Xbox. Une mauvaise nouvelle pour toutes celles et ceux qui n’ont ni prévu de s’acheter un PC de jeu, ni une Xbox Series. En revanche, l’homme avait évoqué l’arrivée possible du Xbox Game Pass sur Nintendo Switch et PS4. Un premier pas en avant vers l’ouverture de l’écosystème Xbox sur les autres platesformes, par le biais du cloud gaming.

Voir aussi : Xbox Series X : Nintendo et Sony félicitent Microsoft et lui souhaitent bonne chance

S’exprimant lors de la conférence Jefferies Interactive Entertainment qui s’est déroulée la semaine dernière, le directeur financier de Xbox, Tim Stuart, a expliqué comment Microsoft avait l’intention de gérer la sortie des jeux Bethesda Softworks une fois que l’éditeur d’Elder Scrolls, Fallout et Doom deviendra officiellement l’une de ses sociétés.

« […] nous n’avons pas l’intention de retirer l’intégralité des contenus produits par Bethesda chez Sony ou chez Nintendo » a déclaré Stuart. « Mais ce que nous voulons, c’est que ce contenu soit, à long terme, soit le premier, soit le meilleur sur nos plates-formes […] Ce n’est pas une question d’exclusivité » a-t-il conclu. Quant à Spencer, ce dernier avait récemment annoncé que les futurs jeux Bethesda sortiront « au cas par cas » sur les autres consoles.

À savoir que 7 acheteurs sur 10 ont pris un abonnement Xbox Game Pass en plus de l’achat de leur Xbox Series.

Voir la traduction complète de l’interview (en anglais)