Xbox One : le premier kit clavier souris est disponible

Voici le premier kit clavier souris pour les joueurs qui possèdent une Xbox One. La compatibilité de la console avec ce combo avait été annoncée il y a quelques mois par Microsoft. La firme de Redmond a d’ailleurs commencé à encourager les développeurs qui ont désormais la possibilité de rendre leurs jeux compatibles. Le support n’a toutefois pas encore été activé qu’un premier kit clavier-souris est déjà proposé. Et il est signé Hori. 

Le kit clavier et souris Tactical Assault Commander Pro One est le tout premier à être officiellement vendu, en attendant la mise à jour qui permettrait à la Xbox One d’être compatible la fonctionnalité. Celle-ci sera utile à bien des joueurs, notamment les mordus de FPS qui pourront retrouver la même sensation que sur PC. Et bien sûr, la précision et la réactivité sont les principaux facteurs qui font que ce combo est tant apprécié.

Xbox One : Hori propose un premier kit clavier souris

Ce nouveau kit est donc proposé par Hori qui n’est pas un inconnu au bataillon. Le Tactical Assault Commander Pro One ressemble d’ailleurs beaucoup au kit Tac Pro proposé sur  PS4 et PS3. La nouvelle souris embarque un capteur optique de 3200 dpi, avec des boutons spéciaux Snipe et Quick pour faire varier la sensibilité. Le clavier en ce qui le concerne se dote de touches rétroéclairées et programmable avec des profils et macros. Le joueur a le choix entre les flèches directionnelles et un stick analogique.

Le kit clavier sourisTactical Assault Commander Pro One est vendu à 150 euros. Et si on peut déjà de se l’offrir dès maintenant, il est encore impossible de s’en servir en attendant la mise à jour de la Xbox One qui apportera la compatibilité. Et celle-ci devrait venir après le lancement de la Xbox One X le 7 novembre. D’un autre côté, il sera également nécessaire d’avoir des jeux qui proposent l’utilisation du combo clavier-souris. Microsoft encourage d’ailleurs  les développeurs dans ce sens.

La firme avait d’ailleurs déjà commencé à tester cette fonctionnalité il y a quelques semaines avec la beta de Minecraft. Voilà en tout cas quelque chose qui pourrait par exemple ne pas plaire à Blizzard, qui estime que jouer à Overwatch sur console au clavier et à la souris est déloyal.