Xbox One S : voici ce que donne le mode HDR de la console en vidéo

La Xbox One S est compatible 4K et surtout HDR. Cette technologie, acronyme de l’anglais High Dynamic Range, améliore la qualité de l’image, en affichant des couleurs qui peuvent paraître plus “réelles” si l’effet n’est pas trop prononcé. En tout cas, en situation de jeu, cela semble nettement aller dans le sens de plus de réalisme. Ce que vous allez pouvoir constater en vidéo.

On est à quelques semaines de Noël, et alors que la NES Classic Mini est toujours en rupture de stock, voire s’échange à plus de 200 euros, Microsoft et Sony mettent le rouleau compresseur promotionnel en route. Le but est pour les deux géants est de se faire une place sous votre sapin de Noël. Car si chez Nintendo les stocks sont un problème, la situation est bien meilleure chez Microsoft et Sony.

Lancée en août dernier, la Xbox One S prend comme sa concurrente la PS4 Pro le tournant de la technologie HDR. Oui ce même mode que l’on retrouve sur les applications photo de nos chers smartphones. Sauf que là, il s’agit de l’adapter à des images en mouvement, de telle sorte à obtenir des séances de jeu à couper le souffle. La console peut également utiliser le mode HDR lors de la lecture de Blu-Rays UHD.

Elle peut également lire des contenus depuis Netflix en 4K et HDR. Alors que l’effet en photographie peut parfois être trop exagéré, on doit bien admettre que la copie que nous présente la Xbox One S est de très bonne facture. Les jeux en paraissent plus réalistes, plus vivants. C’est comme si le contraste était poussé dans ses retranchements sans que cela ne détruise une partie de l’image. Vous pouvez juger de l’effet par vous même dans cette vidéo :