Zack Snyder’s Justice League : les titres des chapitres donnent des indices sur l’intrigue

Initialement, Zack Snyder envisageait de diffuser sa version de Justice League sous la forme d’une mini-série. Le nouveau montage du réalisateur sera finalement livré en un seul bloc. Il sera tout de même morcelé en six chapitres, histoire de rendre le tout plus digeste. Voici les titres de chaque partie. 

Réjouissons-nous, la Snyder Cut de Justice League débarquera le 18 mars prochain en France. Reste toutefois à savoir sur quelle plateforme cette version director’s cut sera diffusée, HBO Max étant seulement accessible aux États-Unis. Dans l’attente, vous pouvez visionner la bande-annonce de la Snyder Cut afin de vous faire une idée sur la teneur de ce nouveau montage de quatre heures. En outre, le compte Twitter officiel du film vient de révéler les titres des six chapitres de Zack Snyder’s Justice League. De quoi vous donner des indices sur l’intrigue. 

Zack Snyder’s Justice League : voici les titres des 6 chapitres

Le premier chapitre s’appelle ainsi « Ne compte pas là-dessus, Batman ». L’homme chauve-souris y fera tout pour unir les super-héros. Batman devrait ainsi parvenir à créer la fameuse Justice League dans le chapitre 2 intitulé « L’Ère des héros ». Le troisième chapitre, « Mère adorée, Fils adoré », pourrait faire la part belle à Superman qui retrouve sa mère adoptive Martha Kent (Diana Lane). Il devrait ensuite enfiler son costume noir, lequel marquera la résurrection de l’homme d’acier.

Ensuite, le chapitre 4 intitulé « Changement de machine » sera a priori consacré à Cyborg afin d’expliquer sa transformation. Ce qui serait bienvenu tant l’histoire de Victor Stone a été éludée dans la première version de Justice League. L’acte 5 s’appellera quant à lui « Tous les Chevaux du Roi » et devrait introduire le super-vilain Steppenwolf.

Dans l’ultime chapitre, « Quelque chose de plus sombre », Snyder pourrait évoquer le fameux Knightmare. Pour rappel, il s’agit d’un monde post-apocalyptique. Lequel devait être au sens du second opus de Justice League qui ne verra toutefois jamais le jour, d’après le Warner. L’antagoniste Darkseid devrait également s’inviter dans cette dernière partie de la Snyder Cut qui se ponctuera donc par un gros « cliffhanger » susceptible de frustrer les téléspectateurs.

Lire aussi >> Justice League : la Snyder Cut sera truffée « de jurons et de violence »