Zelda : un fan a recréé la carte du jeu NES avec 25 000 briques LEGO

Un fan de Zelda a eu l’idée de recréer la carte de The Legend of Zelda en LEGO. Il a utilisé 25 000 petites briques colorées pour reproduire la carte du jeu sorti sur NES en 1987. Ce projet ambitieux lui a pris presque quatre mois à réaliser.

Un passionné de LEGO et un fan de la franchise Zelda a recréé la carte de The Legend of Zelda. Sorti en 1987 sur la NES, The Legend of Zelda est le tout premier épisode de la franchise qui est aujourd’hui devenue une série de jeux vidéo incontournable.

La carte de Zelda construite avec 25 000 briques LEGO – Crédit : Ian Roosma

Le prochain opus de la franchise que les joueurs attendent avec beaucoup d’impatience est The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2 annoncé l’année dernière lors de l’E3. En attendant, les fans arts de la série Zelda continuent de se multiplier. Il n’y a pas encore eu de set LEGO officiel de Zelda, mais cela n’empêche pas les joueurs de créer les leurs.

Cette carte géante de Zelda construite à partir de 25 000 briques LEGO mesure plus de 2 mètres de long

Le fan Ian Roosma a partagé sa création dans une vidéo YouTube. Il a utilisé 25 000 briques LEGO pour refaire la carte d’Hyrule, ce qui est véritablement impressionnant. Celle-ci mesure 76 cm de haut et 218 cm de large. Il a expliqué que cette carte est « accrochée à mon mur comme un art LEGO nostalgique de l’un des meilleurs jeux de la NES originale ».

En plus des 25 000 petites briques colorées, Ian Roosma a utilisé 2 779 arbres et 493 ennemis. Les fans de Zelda ont été très impressionnés par le résultat comme en témoignent les commentaires sous sa vidéo. L’un d’entre eux a même dit que cette carte est un « chef d’œuvre ». Et pour cause, Ian Roosma a fait beaucoup d’efforts pour la réaliser. Elle lui a pris presque quatre mois à réaliser au total.

Il a d’ailleurs confié qu’il voulait un projet suffisamment « compliqué » qui lui prenne du temps à construire et réaliser. Le fan a aussi expliqué que « Zelda sur NES est particulièrement nostalgique pour moi car c’était le début des jeux en monde ouvert pour moi ». Pour le moment, Ian Roosma ne sait pas encore quel sera son prochain projet LEGO, mais il sera sans aucun doute au moins aussi impressionnant que celui-ci.

Source : Kotaku