Zone Téléchargement : le site pirate est de retour avec des liens valides !

Zone Téléchargement est de nouveau en ligne ce mercredi 14 novembre, à une nouvelle adresse. Le site pirate avait connu il y a deux semaines une fermeture par la gendarmerie, et l’arrestation de ses administrateurs présumés. Avant de revenir en ligne, mais sans liens fonctionnels. Cette fois-ci, non seulement le site est de retour, mais tous les liens de téléchargement pirate fonctionnent !

Quand les (nouveaux ?) administrateurs de Zone Téléchargement expliquaient qu’ils comptaient remettre le site en ligne, ils ne blaguaient pas.  Ils ont officialisé le retour du site il y a quelques jours via un message sur une page Facebook attribuée à l’équipe de l’annuaire de liens pirates.  Zone-telechargement.com a dû au passage changer de nom de domaine, et devient donc Zone-telechargement.ws.

Contrairement à la précédente renaissance du site, tous les liens de Zone-Téléchargement fonctionnent désormais. On peut donc désormais dire que malgré la fermeture par les gendarmes et le raid des autorités dans les locaux du site, Zone-téléchargement est bel et bien revenu d’entre les morts. Voici le message que l’on pouvait lire sur la page Facebook attribuée aux responsables du site :

Zone Telechargement , c’est avant tout une communauté de passionnés, du partage et beaucoup de liens qui se sont tissés. ZT, ce n’est pas ce site de piratage mais bien, ce lieu d’échange et de partage, cet agrégateur de liens qui nous permet de retrouver les films et series qu’on cherche.

C’est riche de ce constat et attristé à la fois, que nous avons décidé de reprendre les choses en main. Ce nouveau adress (sic) Zone-Telechargement.ws a la même vocation que l’ancien, réunir des passionnés, vivre de partage et profiter de culture et d’arts car aujourd’hui s’offrir un DVD est un luxe !

Au passage, le site s’appuie sur un nouveau protecteur de liens, dl-protecte.com, vraisemblablement créé dans la foulée. En tout cas, même réduit, le catalogue disponible semble vaste. Dans les commentaires de tous les liens de téléchargement, on peut lire des dizaines de messages de soutien.

Impossible de savoir combien de temps durera ce retour, ZT étant dans le viseur des autorités. On imagine que la phrase “ZT, ce n’est pas ce site de piratage mais bien, ce lieu d’échange et de partage, cet agrégateur de liens qui nous permet de retrouver les films et series qu’on cherche” ne convaincra pas les gendarmes et les ayant-droits plus qu’auparavant…