Amazon licencie toujours plus, c’est cette fois au tour de sa division jeux vidéo

Cette année, Amazon a déjà remercié près de 30 000 salariés. L’entreprise fait désormais le ménage au sein de certaines équipes dédiées aux jeux vidéo.

Il semblerait que les licenciements soient à la mode dans le monde du numérique. En effet, en moins d’un an, Meta a déjà procédé à plus de 20 000 licenciements, suivi de près par Epic Games, l’éditeur de Fortnite, qui vient lui aussi de procéder à des licenciements massifs. Amazon n’aura pas attendu longtemps pour en faire de même. Et, c’est cette fois au tour de plusieurs divisions dédiées aux jeux vidéo, dont certaines chaînes Twitch, de faire leurs adieux.

Crédit photo : Unsplash

Amazon va ainsi mettre un terme à Crown Channel, une chaîne Twitch financée par la publicité qui diffuse des programmes originaux. Pourtant, l’entreprise a affirmé que cette chaîne était l’une des 10 meilleures offres de divertissement de Twitch, bien qu’une analyse de Bloomberg ait suggéré qu’Amazon avait artificiellement gonflé ses vues.

Amazon veut proposer davantage de jeux gratuits

L’entreprise de Jeff Bezos va également mettre fin à une autre émission, Screen Invaders, comprenant notamment un tournoi de Candy Crush Saga. Enfin, Amazon va supprimer Game Growth qui, selon Amazon Games, visait à “réimaginer la manière dont les créateurs de jeux font la promotion de leurs produits dans le monde entier“.

Le vice-président d’Amazon Games, Christoph Hartmann, vient de justifier cette initiative, déclarant : “Nous avons écouté nos clients et nous savons que leur offrir des jeux gratuits tous les mois est ce qu’ils veulent le plus, c’est pourquoi nous affinons notre avantage Prime pour nous concentrer davantage sur ce point. Ces changements dans notre approche commerciale s’accompagnent de changements dans nos ressources, ce qui se traduit par la suppression d’un peu plus de 180 postes.”

Il semblerait ainsi que ces licenciements, qui concernent 180 personnes au total, ont pour but d’optimiser l’efficacité d’Amazon dans le domaine. Un représentant d’Amazon Games précise ainsi : “Ces licenciements sont destinés à concentrer les efforts sur la création et l’édition de jeux vidéo […] Nous continuerons à soutenir Prime Gaming en tant qu’avantage de l’adhésion à Amazon Prime, mais nous avons affiné cette offre spécifique pour nous concentrer sur ‘Free Games with Prime‘.”

Source : polygon