Amazon Ring : la nouvelle caméra de sécurité est un drone qui patrouille dans votre maison

Amazon vient de révéler au grand jour sa nouvelle caméra de sécurité, la Ring Always Home Cam, qui possède un drone intégré. Lequel décolle en cas d’intrusion constatée dans votre foyer.

Un cambrioleur s’est introduit dans votre maison, déterminé à piller vos trésors ? Cela met automatiquement en alerte votre caméra de surveillance. Ce dernier s’élance ainsi instantanément dans les airs pour filmer l’intrus mal-intentionné. De votre côté, vous recevez les images en direct sur votre smartphone.

Telle est la promesse d’Amazon qui vient de présenter sa nouvelle caméra de sécurité Ring assortie d’un drone. Lequel est programmé pour décoller en cas d’activité suspecte dans votre foyer. Contrairement à une caméra de surveillance classique, la Ring Always Home Cam a donc la particularité de pouvoir filmer votre intérieur sous de nombreux angles de vue différents. Un moyen d’éviter d’installer des caméras dans chaque recoin de la maison. Pour capter les bruits suspects, la Ring Always Home Cam doit toutefois être connectée à un autre appareil, le système Ring Alarm.

À lire – Amazon Alexa : la liste des principales commandes vocales en français

Un drone pilotable à distance

Outre la surveillance de votre domicile, ce bijou de technologie vous permettra également de vous rassurer sur les petits tracas du quotidien. Vous pourrez ainsi vérifier à distance si vous n’avez pas laissé le four et la cuisinière allumés. Ou vous assurer que la porte d’entrée est bien verrouillée. À noter que le drone est totalement autonome. Mais ses propriétaires peuvent très bien lui indiquer un chemin prédéfini ou des endroits spécifiques à privilégier lors de ses vols de reconnaissance dans la maison. Il est également possible de prendre contrôle du drone à distance.

Mais quid de la protection de la vie privée ? Pour rappel, ce sujet est très sensible pour Amazon, des employés de Ring ayant notamment tenté d’accéder au flux vidéo de caméras d’utilisateurs en 2019. Pour rassurer les consommateurs, Amazon a souligné que sa nouvelle caméra avait été fabriquée « dans un souci de confidentialité ». Elle enregistre ainsi seulement lorsqu’elle est en vol.

Quand elle n’est pas utilisée, elle reste dans le dock où la caméra est physiquement bloquée ». En émettant un bruit régulier lorsqu’elle arpente les pièces, elle ne peut par ailleurs pas filmer ses propriétaires à leur insu. Ring Always Home Cam devrait sortir en 2021. Elle coûtera près de 250 dollars.

À lire – Vidéo : des hackers piratent un robot aspirateur pour en faire une caméra-espion