Apple : un iPhone vient d’être vendu pour plus de 60.000$

Les smartphones de la marque à la pomme sont connus pour leurs prix de vente plutôt élevés. Mais cette fois, c’est un iPhone de toute première génération qui vient d’être cédé pour la modique somme de… 63.500 dollars.

Les iPhone les plus récents cumulent les innovations technologiques. L’iPhone 14 dispose par exemple d’une connectivité par satellite. Et si l’iPhone 14 Pro abandonne l’encoche à selfie pour un simple trou, son prix reste élevé. Il faut en effet compter plus de 1300 euros pour s’offrir la dernière version du smartphone d’Apple. Mais la toute première version, datant de 2007, peut visiblement valoir bien plus…

Crédit photo : Unsplash

 L’iPhone en question est un iPhone original de 2007 qui a été vendu 63 356,40 dollars par LCG Auctions au début du mois. Et bien que beaucoup d’utilisateurs possèdent toujours un modèle de ce type, celui vendu aux enchères dispose d’un atout non négligeable : être dans son emballage d’origine, jamais ouvert et en parfait état.

Apple : les appareils anciens peuvent avoir une grande valeur

Selon Karen Green, l’heureuse bénéficiaire de cette transaction, cela relève d’un heureux concours de circonstances. En effet, dans une interview accordée à Business Insider, celle-ci indique que des amis lui ont donné le téléphone, mais elle n’a pas pu l’utiliser en raison de l’ancienne exclusivité AT&T d’Apple. L’appareil est donc resté dans sa boîte d’origine, lui conférant visiblement une valeur inestimable.

Pourtant, l’enchère a commencé à seulement 2 500 dollars. Mais après 17 jours et 19 offres, il s’est élevé à plus de 60 000 dollars – doublant presque le précédent record pour un iPhone original. En effet, celui-ci a été établi en octobre 2022, lorsqu’il s’était vendu à plus de 39 000 dollars. 

Cet iPhone original n’est pas le seul appareil Apple ancien et en parfait état à avoir été vendu pour une somme astronomique. En effet, l’ordinateur Apple-1 original, fabriqué par Steve Jobs et Steve Wozniak dans leur garage en 1976, s’est vendu aux enchères pour 500 000 dollars. Les utilisateurs en possession d’un appareil Apple classique peuvent contacter le site LCG Auctions afin de faire estimer le prix de celui-ci, qui peut valoir une somme importante.

Source : digitaltrends